Naomi Osaka en progression sur la terre battue de 2024
Naomi Osaka : retour gagnant sur le circuit de tennis en 2024
Naomi Osaka est une championne de Grand Chelem à quatre reprises, donc son retour à l’action cette année allait naturellement augmenter les attentes. Elle a mis fin à une pause de 15 mois lorsqu’elle a rejoint le circuit de la WTA au début de l’année 2024. Cependant, son redémarrage n’a pas été fructueux car elle a perdu trois matchs consécutifs de Brisbane à Abu Dhabi.
Ses résultats se sont progressivement améliorés. Elle a atteint son premier quart de finale au tournoi WTA 1000 de Doha, bien qu’elle n’ait pas pu concourir à Dubai. Les deux tournois suivants d’Osaka étaient dans le Sunshine Swing. Elle a obtenu des résultats consécutifs au troisième tour à Indian Wells et Miami. Au début d’avril, Osaka a aidé le Japon à se qualifier pour les finales de la Billie Jean King Cup après une victoire confortable face au Kazakhstan.
Le premier arrêt de la joueuse de 26 ans sur le circuit européen de terre battue a été à Rouen, où elle a perdu contre Martina Trevisan. Cependant, il a suffi de quelques jours de plus à Osaka pour s’adapter à la terre battue, et les victoires se sont accumulées. Sa victoire contre Marta Kostyuk à l’Open d’Italie jeudi dernier était sa première contre une joueuse du top 20 sur terre battue et sa troisième victoire en match sur cette surface jusqu’à présent cette année.
Les attentes de Naomi Osaka pour la suite de la saison
Alors que le niveau d’attente des fans et des médias est compréhensible pour une joueuse comme Osaka, qui devrait régulièrement atteindre les finales des tournois, la star japonaise a révélé dans une interview sur Tennis Channel qu’elle ne s’attend pas à le faire avant septembre, sur les courts durs US. Elle a souligné la nécessité d’accumuler plus de matchs pour y parvenir.
“J’ai dit aux gens que probablement, peut-être, en septembre, le circuit des courts durs US est l’endroit où je réaliserai un grand résultat, mais à part ça, je vais essayer autant que possible. Tu sais pour moi, je sens que je n’ai évidemment pas autant de matchs à mon actif que les joueuses que j’affronte. Alors, vous savez, j’essaie juste d’être aussi humble que possible. Je veux vraiment gagner et je prends vraiment toutes les mesures possibles pour le faire, mais je sais que c’est un processus et oui, j’essaie autant que je le peux sur chaque point.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire