Naomi Osaka prend un nouveau départ avec son nouveau coach.

Osaka Reveals She Wanted To 'Avoid' Mouratoglou Because He Coached Serena Williams

Naomi Osaka prend un nouveau départ avec son nouveau coach.

Naomi Osaka a récemment engagé Patrick Mouratoglou, mais elle voulait éviter le coach car il avait auparavant coaché Serena Williams, ce qui la rendait un peu incertaine sur le choix.

Le besoin d’un nouveau départ

Osaka a passé une grande partie de cette année à travailler avec Wim Fissette, qui est un bon coach mais n’a pas pu aider l’ancienne numéro un mondiale à atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés en début d’année.

La joueuse japonaise avait déclaré qu’elle souhaitait retrouver le Top 10 du circuit WTA d’ici la fin de l’année, un objectif ambitieux et très improbable.

Un nouveau départ avec Mouratoglou

Lorsqu’elle n’a pas atteint cet objectif, Osaka a senti qu’un changement était nécessaire. Ce n’était pas personnel envers Fissette, qui faisait du bon travail; c’était surtout parce qu’elle voulait essayer quelque chose de nouveau et éviter tout regret de ne pas avoir fait quelque chose d’autre.

Un nouvel entraîneur semblait être une bonne idée, et même si le choix s’est porté sur Mouratoglou, elle n’était pas entièrement convaincue immédiatement. Interrogée sur cette embauche lors de l’Open de Chine 2024 à Pékin, Osaka a admis que le fait que le Français ait travaillé avec Serena Williams lui a fait se demander s’il était vraiment un grand entraîneur ou simplement quelqu’un qui a entraîné la meilleure joueuse de tous les temps.

Elle a reconnu que cela sonnait mal, mais une fois qu’elle a discuté avec lui et passé du temps avec lui sur le terrain, elle a été convaincue.

Une nouvelle dynamique

Le premier match sous la direction de Mouratoglou s’est très bien passé car Osaka l’a remporté confortablement. Elle n’a pas eu un adversaire facile non plus, donc c’était un bon début pour le duo. La relation est encore très fraîche, et ils viennent de commencer à travailler ensemble, donc la quadruple championne majeure a besoin de temps pour s’adapter.

Au final, Mouratoglou excelle à faire croire aux joueurs en eux-mêmes et à libérer leur plein potentiel, et c’est exactement ce dont Osaka a besoin. Elle n’a jamais perdu son talent mais semble avoir perdu confiance en sa capacité à jouer comme il y a quelques années.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire