Naomi Osaka remporte son match de qualification à Cincinnati Open
Naomi Osaka a disputé son premier match de qualification en six ans lors de l’Open de Cincinnati 2024, et elle a gagné même si ce n’était pas le match le plus propre.
Retour sur le terrain de Naomi Osaka
La joueuse japonaise avait admis plus tôt dans l’année qu’elle souhaitait revenir dans le Top 10 d’ici la fin de l’année. Une déclaration très ambitieuse, mais pas impossible pour une joueuse de ce calibre.
Malgré des améliorations dans son classement et de bonnes performances à certains moments, Osaka n’a pas encore atteint son objectif. C’est pourquoi elle a dû jouer les qualifications lors de l’événement WTA 1000 à Cincinnati.
Son classement n’était pas assez bon pour entrer directement dans le tournoi, donc elle a dû bénéficier d’une wild card pour les qualifications. Cela démontre sa nature humble alors qu’elle est simplement entrée sur le terrain et a disputé son match.
Ce n’est pas la première fois qu’elle doit le faire, car cela faisait six ans qu’elle n’avait pas joué les qualifications, et ce n’était pas un match très propre à Cincinnati.
La performance de Naomi Osaka
Osaka a souvent montré des difficultés en matière de régularité cette année. Bien sûr, elle aurait préféré jouer un match propre, mais elle a dû se contenter de jouer trois manches contre Anna Blinkova.
Après avoir remporté la première manche 6-2, la quadruple vainqueure de tournois majeurs a baissé de niveau dans la seconde. Malgré des difficultés au service dans la première manche, elle a réussi à se montrer solide dans les échanges. Cependant, dans la seconde manche, son service s’est encore dégradé, ce qui a créé de la frustration.
Le set final a débuté avec un solide premier jeu de service sans souci pour la joueuse japonaise. Elle devait maintenir ce niveau au service pour se donner une bonne chance de remporter ce match, car Blinkova jouait bien à ce moment-là.
Les surfaces rapides à Cincinnati favorisent les bons services car elles créent beaucoup de vitesse difficile à contrer. Osaka a continué à bien servir dans le dernier set, mais Blinkova jouait bien dans les échanges.
Malgré tout, la persistance d’Osaka lui a permis de se procurer une chance de break à 2-1 dans le dernier set, et elle a réussi à breaker pour mener 3-1. Son adversaire a cependant réussi à revenir à 3-2 en breakant à son tour.
Cependant, Osaka a de nouveau réussi à breaker pour mener 4-2, gardant son calme pour remporter le match 6-2, 2-6, 6-2 et atteindre le dernier tour des qualifications à l’Open de Cincinnati 2024, où elle affrontera Ashlyn Krueger.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire