Nick Kyrgios redoute des attentes déraisonnables à son retour
Nick Kyrgios de retour, mais sous pression
Nick Kyrgios n’est pas encore de retour de ses problèmes de blessures, mais il sait que dès son retour, il devra faire face à des attentes élevées.
La dernière fois que l’Australien a joué un match compétitif sur le circuit ATP était le 13 juin 2023, il y a plus de 365 jours depuis cette date. Il a été confronté à une blessure au poignet, très compliquée, surtout pour un joueur de tennis.
C’est une partie du corps constamment sollicitée par les joueurs de tennis, il est donc très difficile de s’en remettre, surtout en cas de blessure significative comme celle de Kyrgios. L’Australien a également été très prudent avec sa rééducation car il sait que si cela ne fonctionne pas, cela pourrait mettre fin à sa carrière de tennis.
La carrière de Dominic Thiem a été complètement détruite par une blessure au poignet, au point qu’il prendra sa retraite plus tard cette année. Kyrgios ne veut pas que cela se produise, il travaille donc dur pour retrouver une pleine santé, peu importe le délai. Il a exprimé ses frustrations quant à son retour, déclarant à Canberra Times :
“On attend de moi que je gagne, ce qui est absurde à mon avis. Il y aura des joueurs classés 40ème mondial et si je les affronte au premier tour, ils diront, ‘Oh Kyrgios devrait gagner en trois sets.’ La majorité des gens ne comprennent pas. Tout le monde dit, ‘Joue encore cinq ans’. Ils ne pourraient pas tenir une journée.”
Kyrgios devra faire face à des attentes élevées dès son retour sur les terrains de tennis. Sa récente performance à Wimbledon, où il a atteint la finale, a été très réussie. Cependant, les attentes ne sont pas réalistes, du moins pas initialement. Il a ajouté :
“Je dirais viens t’entraîner avec moi pendant une semaine et vois si cela te plaît, puis dis-moi de le faire pendant encore cinq ans. Je ne fais pas que taper la balle une demi-heure et aller gagner des matches. Rien que de revenir jouer à un niveau décent serait un bonus.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire