Nouveau classement WTA : Iga Swiatek toujours en tête

Swiatek Continues World No. 1 Dominance With Top 10 Almost Unchanged In Latest WTA Rankings

Nouveau classement WTA : Iga Swiatek toujours en tête

Les nouveaux classements WTA viennent d’être publiés, mais le haut du classement est resté inchangé, avec Iga Swiatek toujours devant Aryna Sabalenka et le reste de la compétition.

Classement WTA actuel

La semaine dernière n’a pas été la plus excitante en tennis, malgré la tenue de quelques tournois. Les fans ont pu profiter de deux événements WTA, un à Guadalajara et un à Monastir, mais les plus grands noms n’ont pas participé à ces compétitions.

C’est pourquoi il n’y a pas eu de nombreux changements en tête; cette semaine est généralement lorsque les joueurs font une pause après l’US Open, qui s’est conclu récemment, afin de récupérer avant une série de tournois en Asie très chargée avec deux tournois WTA 1000.

Points clés

Comme la semaine précédente, Iga Swiatek est en tête avec 10 885 points, bien plus que Aryna Sabalenka, deuxième avec 8 716 points. Ces résultats découlent de la forte fin de saison de la joueuse polonaise, lors de laquelle elle a remporté un événement lors de cette tournée asiatique l’année dernière ainsi que les WTA Finals.

Leurs totaux dans “la Race” sont beaucoup plus proches, mais ces classements sont calculés depuis le début de la saison 2024, et non basés sur les 52 dernières semaines. Jessica Pegula est toujours 3e après son exploit à l’US Open avec 6 220 points, même si Elena Rybakina n’est pas loin derrière avec 5 871 points.

Évolution du classement

La joueuse kazakhe n’a pas joué depuis un moment, c’est pourquoi elle est déjà quatrième au classement. Jasmine Paolini est toujours cinquième, grâce à son exploit en Grand Chelem cette année.

Cela exactement comme la semaine dernière, mais il y a eu des changements dans le Top 10. Barbora Krejcikova est sortie du Top 10, glissant du 9e au 11e rang, dépassée par Maria Sakkari et Danielle Collins.

En dehors de cela, il n’y a pas eu trop de changements. Cependant, certains joueurs qui ont réalisé des performances notables lors des événements de la semaine ont vu leur classement s’améliorer.

La Guadalajara Open était un tournoi WTA 500, il y avait donc beaucoup de points à prendre. Magdalena Frech en a profité pour améliorer son classement de 11 places, se hissant au 32e rang mondial.

Maria Camila Osorio a fait de même en grimpant de 19 places pour atteindre le no 61. Les deux plus grands progressions cette semaine ont été réalisées par Olivia Gadecki et Sonay Kartal.

L’ancienne joueuse du Top 10 Sofia Kenin a inversé la tendance en chutant de 36 places pour occuper le 90e rang. Tous les mouvements peuvent être suivis sur notre page de classement WTA.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire