Nouveaux champions attendus à Wimbledon cette année: Prédictions de spécialistes du tennis
Les experts prévoient l’émergence de nouveaux champions aux Championnats de Wimbledon cette année dans les tournois de simples hommes et femmes.
Des surprises en perspective à Wimbledon
Le troisième Grand Chelem de la saison se rapproche. Le tirage au sort principal est prévu pour le 1er juillet. L’année dernière, Carlos Alcaraz a remporté son premier titre à SW19, mettant fin au règne de Novak Djokovic en cinq sets palpitants.
Le tournoi féminin a également réservé une surprise de taille. La Tchèque Marketa Vondrousova est devenue la première femme non-semeuse à remporter Wimbledon en battant Ons Jabeur en deux sets.
Des favoris en position de force
Alcaraz est le favori des bookmakers pour défendre son titre, bien qu’il devrait être le troisième tête de série après sa sortie précoce aux Cinch Championships de cette année à Queen’s. Djokovic, qui le dépasse au classement en tant que n°2 mondial, sera la deuxième tête de série s’il joue.
Dans une interview avec The Telegraph, Laura Robson a prédit un parcours difficile pour l’Espagnol cette année et a désigné Jannik Sinner, n°1 mondial, comme le favori pour triompher à la fin des deux semaines à Londres.
“Je mise sur Jannik Sinner. Il a atteint les demi-finales l’année dernière, est maintenant n°1 mondial et je pense que Carlos Alcaraz réussir un doublé sera encore plus difficile. Nous ne savons pas si Novak Djokovic se sentira en forme à ce moment-là – c’est un peu l’inconnue de cette année, ce qui est inhabituel. Donc, je penche plutôt vers Sinner.”
Un tournoi féminin incertain
Vondrousova rencontre également des problèmes de forme avant sa défense de titre. La joueuse de 24 ans a été contrainte d’abandonner son match du deuxième tour lors de l’événement WTA 500 à Berlin après avoir glissé sur le court.
Robson a également choisi une nouvelle championne dans le tournoi féminin, mais hésite entre la finaliste à deux reprises Jabeur et la n°3 mondiale Aryna Sabalenka.
La joueuse de 30 ans, qui travaille actuellement en tant que consultante en tennis, a suggéré que la n°1 mondiale et championne en titre de Roland Garros, Iga Swiatek, ne parviendra pas à remporter le Venus Rosewater Dish.
“Ons Jabeur. Mon cœur penche pour Ons, mais ma tête me dit Aryna Sabalenka. Je ne pense pas qu’Iga Swiatek soit tout à fait prête. Bien que j’adore le fait qu’elle soit allée à Liverpool pour voir Taylor Swift et ait pleuré en recevant une note de Taylor.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire