Nouvelle célébration Djokovic à Wimbledon: l’explication surprenante du joueur
Novak Djokovic a présenté une nouvelle célébration lors des Championnats de Wimbledon 2024, et il a expliqué d’où elle provenait après le match.
Une célébration unique inspirée par sa fille
Le joueur serbe a déjà eu quelques célébrations uniques dans le passé, même s’il n’en débute pas souvent de nouvelles. Il a quelques célébrations emblématiques depuis quelques années, mais il en a lancé une nouvelle à Wimbledon, imitant le jeu du violon, et après sa victoire contre Alexei Popyrin, Djokovic a révélé d’où elle venait.
Cette célébration a été inspirée par Tara Djokovic, sa fille. Sa fille joue du violon depuis un moment, et il a convenu de célébrer la victoire de cette façon, comme s’il jouait du violon.
Un lien fort avec ses enfants
C’est une belle histoire qui montre le lien fort du vainqueur de 24 tournois majeurs avec ses enfants. En fait, il a publiquement admis que la seule chose qui pourrait le pousser à prendre sa retraite plus tôt étaient ses enfants, car il ne veut pas passer trop de temps loin d’eux.
“C’était pour Tara. Ma fille joue du violon depuis un certain temps déjà, six mois, et nous avons convenu que je célèbrerais de cette façon. Usain Bolt a sa propre célébration emblématique! Ronaldo et son ‘sui’, j’aime aussi le salut avec un baiser d’Agassi quand il s’incline.”
“Guga à Roland Garros avec un cœur, il y a des célébrations intéressantes… Bellingham, il écarte simplement les bras, Alcaraz l’a fait, je l’ai fait à Roland Garros.”
Un aspect ludique du sport
Djokovic pense que les célébrations sont assez amusantes, et c’est le cas. Elles ajoutent une saveur particulière au sport, comme Djokovic l’a montré en imitant la célébration de Shelton après l’avoir battu à l’US Open 2023.
“C’est intéressant et amusant que nous puissions emprunter cela à d’autres sports, combiner les sports, et cela se propage rapidement à travers les réseaux. Chacun a sa propre manière, je l’ai modifiée, cela dépend du moment et des sentiments, maintenant j’ai un violon.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire