Novak Djokovic atteint facilement les quarts de finale à Shanghai.
Novak Djokovic atteint une fois de plus les quarts de finale du Masters de Shanghai après avoir battu Roman Safiullin en deux sets.
La domination de Djokovic à Shanghai
Il n’y a pas eu de joueur plus réussi au tournoi ATP Masters 1000 de Shanghai que Djokovic, et cette année, le Serbe est venu dans la ville chinoise pour le prouver.
Depuis sa première participation en 2009, où il a atteint les demi-finales, Djokovic est parvenu au moins aux demi-finales à chaque édition jusqu’en 2019, avant de s’incliner en quarts de finale contre Stefanos Tsitsipas.
Au cours de ces années, il a remporté quatre titres, un record sur le court à Shanghai. Cette année, après cinq ans d’absence, il est de retour et joue comme s’il n’était jamais parti.
Une victoire sans appel
Au cours de son parcours à Shanghai, Djokovic a montré sa force de champion. Après avoir peiné contre Alex Michelsen et dominé Flavio Cobolli, il s’est imposé contre Roman Safiullin en un peu plus d’une heure.
Le Serbe a amorcé sa victoire en remportant le premier set 6-3, enchaînant ensuite en breakant son adversaire dès le premier jeu du deuxième set pour prendre rapidement l’avantage 2-0.
Malgré une résistance de Safiullin, Djokovic a réussi à sauver les points importants pour finalement s’imposer 6-3, 6-2 et atteindre ainsi son 10e quart de finale consécutif à Shanghai.
Prochain défi pour Djokovic
La prochaine rencontre du légendaire joueur serbe sera contre le talentueux Jakub Mensik, qui a éliminé Grigor Dimitrov au tour précédent du tournoi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire