Novak Djokovic brise un record incroyable à Roland Garros
Novak Djokovic continue de marquer l’histoire du tennis mondial
Si vous ratez un match de Novak Djokovic à ce stade de sa carrière, sachez que vous manquez de voir l’histoire se dérouler sous vos yeux.
Après la victoire de Djokovic sur Francisco Cerundolo, il a battu le record du plus grand nombre de victoires en matchs du Grand Chelem de l’Ère Open.
Moins de 48 heures auparavant, Djokovic avait égalé le record absolu de 369 victoires en Grand Chelem avec son adversaire de longue date, Roger Federer, après une victoire en cinq sets face à Lorenzo Musetti en troisième tour, à trois heures du matin, un matin de dimanche.
Alors qu’il a surmonté une blessure au genou en plein match et qu’il était mené dans le quatrième set, Djokovic a vaincu Cerundolo 6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3 en quatre heures et quarante minutes. Il détient désormais le record de 370 victoires en Grand Chelem, plus que tout autre joueur sur les deux circuits.
C’est également la 59e fois qu’il accède aux quarts de finale d’un tournoi majeur, devançant Federer dans un autre record sur le circuit masculin.
Novak Djokovic, le joueur le plus décoré de tous les temps
La question de savoir si Novak Djokovic est le plus grand joueur de tennis de tous les temps peut désormais être mise de côté, car le Serbe est effectivement le joueur le plus décoré sur la scène des grands tournois.
Il a remporté plus de tournois du Grand Chelem que tout autre homme (24) et a désormais disputé plus de finales (36), demi-finales (48) et quarts de finale (59) lors des tournois majeurs que tous ses concurrents.
Djokovic détient également le record du plus grand nombre de semaines à la première place, célébrant sa 428e semaine et potentiellement sa dernière semaine, car il la perdra au profit de Jannik Sinner après le tournoi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire