Novak Djokovic champion olympique : l’or tant mérité
Novak Djokovic remporte enfin l’or olympique tant convoité
Novak Djokovic, après seize ans passés à courir après un sacre olympique qui lui échappait dans son immense carrière, est enfin devenu champion olympique grâce à sa victoire dimanche à l’issue d’un match sublime face à Carlos Alcaraz 7-6 (3), 7-6 (2).
À 37 ans, le Serbe planait déjà très haut sur le tennis mondial. Il est désormais encore un peu plus seul, lui qui a maintenant tout remporté dans sa carrière, brisant la malédiction qui le poursuivait aux JO, avec une seule médaille de bronze glanée en quatre participations avant ce sacre.
“C’est pour mon pays d’abord, pour la Serbie”, a-t-il dit au micro d’Eurosport. “J’ai fait des sacrifices physiques et familiaux pour remporter l’or, et finalement je l’ai fait”, a-t-il ajouté.
Djokovic avait fait de la conquête de l’or sa priorité ces derniers mois et il offre ainsi la deuxième médaille d’or à la Serbie lors de ces JO.
Djokovic a bataillé comme un lion face au surdoué du tennis mondial dimanche, ne lâchant rien face aux attaques d’Alcaraz, effaçant notamment neuf balles de break dans le premier set, dont trois à 4 jeux partout, avant de faire la différence au tie-break.
Face à Alcaraz dans cette finale, il ne partait pourtant pas favori. En plus de la qualité de son adversaire, il avait ressenti une gêne au genou droit après son quart de finale du tournoi olympique face à Tsitsipas, ce même genou dont il s’était fait opérer après son forfait en quart de finale de Roland-Garros.
Source : www.challenges.fr
Laisser un commentaire