Novak Djokovic contraint à l’abandon à Roland-Garros – Un nouveau champion en vue
Novak Djokovic contraint de déclarer forfait à Roland-Garros après une blessure
Une blessure au genou droit
Vainqueur de son 8ème de finale face à l’Argentin Francisco Cerundolo, Novak Djokovic a été contraint de se retirer de la compétition suite à une lésion au ménisque de son genou droit. Cette décision inattendue laisse place à une opportunité pour un nouveau vainqueur, une première depuis huit ans.
Déclaration de forfait de Djokovic
Lors d’une IRM passée après son match face à Cerundolo, Djokovic a confirmé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Il a exprimé sa déception de devoir quitter Roland-Garros en raison de sa blessure et a adressé ses remerciements aux fans pour leur soutien.
Un nouveau vainqueur potentiel à Roland-Garros
Avec le forfait de Djokovic, un nouveau joueur aura l’opportunité de remporter le tournoi. En l’absence du Serbe, Jannik Sinner devrait prendre la place de numéro un mondial. C’est la première fois depuis 2016 qu’un joueur n’ayant jamais remporté le tournoi aura cette opportunité.
Les autres joueurs encore en lice pour la victoire sont Alexander Zverev, Casper Ruud, Jannik Sinner, Alex De Minaur et Carlos Alcaraz. Depuis la domination de Djokovic et Nadal à Roland-Garros ces huit dernières années, un nouveau champion va donc émerger cette année.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire