Novak Djokovic de retour à Wimbledon après sa récente opération du genou
Novak Djokovic de retour à l’entraînement à Wimbledon après sa récente opération du genou
Juste 18 jours après une chirurgie du genou droit, Novak Djokovic est arrivé à Wimbledon où il était aujourd’hui sur les terrains d’entraînement en train de frapper des balles de tennis.
Le Serbe a subi une opération du genou droit pour réparer un ménisque déchiré il y a moins de trois semaines à Paris, et maintenant, à 37 ans, il pourrait être prêt pour Wimbledon où il a remporté sept fois et remporté 34 de ses 35 derniers matchs.
Le Serbe a également les Jeux olympiques en vue fin juillet, mais en s’entraînant aujourd’hui sur gazon, il semble qu’il va essayer d’être prêt et prendre le risque de remporter un 25e Grand Chelem dès la semaine prochaine. Sinon, pourquoi même essayer de revenir sur gazon ?
Djokovic devra faire la transition de la terre battue au gazon, puis revenir sur terre battue. La façon dont le genou résiste aux rebonds bas et au gazon glissant sera intéressante à observer, s’il joue.
Les défis à relever pour Novak Djokovic
Djokovic doit maintenant se préparer physiquement et mentalement pour son retour à Wimbledon après sa blessure au genou. La transition entre les différentes surfaces peut être complexe pour un joueur de tennis de haut niveau.
La récupération de Djokovic sera un élément clé de son retour sur le circuit. Il devra être en bonne condition physique pour rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde.
La stratégie de jeu de Djokovic sera également cruciale pour ses performances sur le gazon. Il devra s’adapter aux conditions de jeu rapides et aux rebonds bas de cette surface.
Les prochains tournois seront déterminants pour évaluer le niveau de forme de Djokovic avant les événements majeurs de la saison. Les fans du tennis attendent avec impatience son retour sur le court.
Source : www.tennis-x.com
Laisser un commentaire