Novak Djokovic de retour avec une victoire après un incident effrayant
Novak Djokovic tweete pour la première fois après l’incident effrayant survenu après sa victoire au deuxième tour de l’Open d’Italie 2024.
Retour sur le court pour Djokovic
Le numéro un mondial jouait pour la première fois en un mois après s’être retiré du Masters de Madrid la semaine dernière. Il s’est remis d’un début lent pour éliminer le gaucher français Corentin Moutet 6-3, 6-1 en une heure et 26 minutes.
Avant de quitter l’arène, Djokovic a passé quelques minutes sur le court à signer des autographes pour ses fans. Alors qu’il approchait de la sortie, il a été frappé à la tête par une bouteille métallique qui avait glissé d’un sac à dos d’un fan et était tombée au sol.
Incident malheureux pour Djokovic
Les officiels du tournoi ont aidé Djokovic à se relever avant de l’emmener dans un centre médical situé dans le Foro Italico. Les médecins lui ont prodigué un traitement “approprié” et une attention, comme communiqué par le tournoi, avant de lui permettre de retourner à son hôtel.
Djokovic a insisté sur le fait que l’incident était un “accident” malgré un déferlement de critiques de plusieurs de ses fans sur les réseaux sociaux alléguant le contraire. Il a également déclaré se sentir bien et en train de se reposer, dissipant les craintes selon lesquelles il pourrait se retirer du tournoi avant son match du troisième tour.
Réactions et soutien pour Djokovic
Certains experts ont réagi à l’incident, le qualifiant de “malheureux” et espérant que le sextuple champion se remettra du léger saignement après le coup porté à la tête. Andy Roddick a déclaré à Tennis Channel qu’il se sentait “soulagé” en voyant une autre angle de la vidéo pour dissiper tout doute sur le fait qu’il aurait pu s’agir d’un fan odieux perdant ses moyens.
Jim Courier, quant à lui, estime qu’il n’est pas possible d’empêcher de tels accidents compte tenu du niveau d’excitation.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire