Novak Djokovic déclare ne pas se soucier des ATP Finals 2024
Novak Djokovic est en passe de manquer les ATP Finals 2024 à Turin, et selon lui, ce n’est pas un problème car il ne se soucie plus du tournoi.
Se concentre uniquement sur les Grands Chelems
Djokovic semble entrer dans la phase finale de sa carrière, où les seuls événements qui l’intéressent sont les Grands Chelems. Cela a été le cas depuis un certain temps, mais il est devenu encore plus concentré sur les majeurs au fil du temps.
Il a encore joué quelques autres événements jusqu’à cette année, mais il semble qu’il va changer cela. En regardant les ATP Finals de l’année dernière, il voulait y être et a vraiment tout donné pour remporter l’événement, ce qu’il a finalement fait.
Cette année, les choses sont un peu différentes. Djokovic a généralement semblé assez désintéressé de certains événements, y compris les Grands Chelems, comme le plus récent à l’US Open.
Un nouveau cap dans sa carrière
Après son match de Coupe Davis à Belgrade, où il a commencé par une victoire écrasante, Djokovic a admis qu’il ne pensait pas aux ATP Finals.
Il est même allé jusqu’à dire qu’il ne poursuit pas les ATP Finals ou le classement de quelque manière que ce soit. Il ne va pas se préoccuper de ça car, pour le moment, il est uniquement concentré sur les Grands Chelems et l’équipe nationale.
“Turin n’est pas du tout mon objectif, je ne poursuis pas les ATP Finals, je ne poursuis pas le classement, etc. Pour ce qui me concerne, j’en ai fini avec ces tournois pour ma carrière (souriant).”
“Que je jouerai d’autres tournois cette année ou dans le futur, je ne peux pas le dire maintenant. Mes priorités principales sont de jouer pour l’équipe nationale et les Grands Chelems, tout le reste est moins important.”
Une possible réduction du calendrier
Cela a démarré une discussion selon laquelle le Serbe ne pourrait pas jouer d’autres tournois cette année, ce qui serait remarquable pour Djokovic. Seul le temps dira à quel point cette affirmation est sérieuse, mais Djokovic pourrait vraiment réduire son emploi du temps à l’extrême.
Le classement actuel du ATP Race to Turin le voit au neuvième rang, un rang derrière la dernière place qualificative. Il est devancé par Alex de Minaur d’environ 50 points pour la huitième place, donc techniquement, il est à portée de qualification pour les ATP Finals, mais cela dépendra largement du nombre d’événements auxquels il participe.
Il ne jouera pas autant d’événements que ses concurrents, il y a donc de fortes chances qu’il ne parvienne tout simplement pas à se qualifier pour le championnat de fin d’année à Turin, où il est le tenant du titre.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire