Novak Djokovic dévoile ses intentions à Wimbledon
Novak Djokovic évoque sa participation à Wimbledon 2024
Novak Djokovic a donné des nouvelles quant à sa participation aux Championnats de Wimbledon 2024 après son premier entraînement à SW19. Le joueur serbe se remet rapidement d’une déchirure méniscale qui a nécessité une intervention chirurgicale. Même s’il est risqué de précipiter la récupération d’une blessure, Djokovic se sent prêt à le faire. Taylor Fritz s’était remis en 19 jours il y a quelques années, et le Serbe de 37 ans tente maintenant de faire de même.
De nombreuses opinions divergent sur la faisabilité de cette récupération éclair, mais après que Djokovic soit apparu à Wimbledon et ait eu une séance d’entraînement, cela semble possible. Selon les rapports, il aurait même remporté un set d’entraînement contre Federico Coria.
Un objectif clair pour Djokovic
Il est évident que Djokovic a un objectif en tête s’il envisage de jouer à Wimbledon. Il n’est pas là juste pour disputer un ou deux tours. Risquer sa blessure au genou pour si peu n’en vaut pas la peine, c’est pourquoi il a confirmé aux médias qu’il ne jouera que s’il pense pouvoir remporter le tournoi sur gazon à Londres.
“Je ne suis pas venu ici pour jouer quelques parties. Si je sais que je peux jouer proche de mon maximum, voire au maximum, alors je jouerai. Sinon, je laisserai quelqu’un d’autre avoir sa chance de jouer”, a-t-il déclaré.
Une décision en attente
Il est difficile d’imaginer que tout l’effort déployé par Djokovic aboutisse à un retrait le jour J, mais techniquement, c’est possible. Beaucoup supposent qu’il jouera quoi qu’il arrive et acceptera le résultat, mais Djokovic attendra apparemment quelques jours de plus pour voir comment il se sent avant de prendre sa décision finale.
Il a une nouvelle fois confirmé sa position, mais selon différents rapports, le Serbe semble satisfait des progrès accomplis jusqu’à présent.
“Je jouerai vraiment seulement si je sais que je suis dans un état qui me permettra d’aller loin dans le tournoi et de me battre pour le titre, c’est ma condition”, a-t-il souligné.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire