Novak Djokovic forfait à Roland-Garros, Jannik Sinner nouveau numéro un mondial
Une annonce douloureuse a été faite ce mardi après-midi, Novak Djokovic, touché par une blessure au genou droit, est contraint de se retirer de Roland-Garros. Il ne pourra pas disputer son quart de finale contre Casper Ruud et va perdre sa place de numéro un mondial au profit de Jannik Sinner. L’Italien s’est montré élégant dans sa réaction à cette nouvelle.
La blessure de Djokovic le contraint à l’abandon
Après avoir brillamment vaincu Francisco Cerundolo en huitièmes de finale de Roland-Garros, Novak Djokovic exprimait des inquiétudes quant à sa participation continue au tournoi. Malheureusement, une lésion au ménisque du genou droit a été diagnostiquée après une IRM et le Serbe est contraint d’abandonner.
Forfait face à Casper Ruud et perte de la place de numéro un mondial
Novak Djokovic ne pourra donc pas affronter Casper Ruud en quart de finale comme prévu. De plus, il va perdre sa position de numéro un mondial au profit de Jannik Sinner, qui s’est qualifié pour les quarts en battant Grigor Dimitrov. L’Italien a souhaité un bon rétablissement à Djokovic en réagissant à cette grande nouvelle.
Les mots de Jannik Sinner en réponse à la situation
Interrogé sur cette situation, Jannik Sinner a réagi avec élégance : “C’est le rêve de tout joueur, mais voir Novak se retirer est décevant et je lui souhaite un prompt rétablissement. Je ne veux pas encore penser à cela, parce que je suis dans un tournoi où je souffre habituellement, et maintenant je suis en demi‐finale et je veux profiter et jouer mon meilleur tennis. C’est un tournoi dans lequel j’ai beaucoup lutté. Surtout ces deux dernières années. Je suis heureux d’être en demi-finale. Merci à mon équipe d’avoir rendu ce processus possible. Sans eux, ce n’est pas possible. C’est un moment spécial pour moi. Je suis très heureux de partager cela avec vous les gars. Tout le monde à la maison regarde depuis l’Italie. Nous verrons ce que je peux faire vendredi”, a déclaré Sinner, d’après WeLoveTennis.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire