Novak Djokovic humble face à ses adversaires après sa défaite à Wimbledon 2024

Djokovic's 'Defeated Feeling' Talks About Alcaraz & Sinner Surprise Former World No. 1

Novak Djokovic humble face à ses adversaires après sa défaite à Wimbledon 2024

Novak Djokovic a fait une déclaration intéressante après avoir perdu la finale des Championnats de Wimbledon 2024 contre Carlos Alcaraz, mais l’ancien joueur de l’ATP Jimmy Connors n’était pas fan de cela.

La défaite de Djokovic et la réaction de Connors

Connors est généralement un fan de la légende serbe car ils sont tous les deux des légendes du sport et aiment gagner. L’Américain était connu à son époque comme un joueur compétitif qui ferait tout pour gagner, et il a beaucoup gagné. Il détient toujours le record du plus grand nombre de trophées devant Roger Federer, l’Américain en ayant remporté 109 et le joueur suisse ayant terminé avec 103. En raison de cette nature obsessionnelle de la victoire, Connors a été stupéfait par Djokovic, admis sa défaite à ses yeux.

Les propos de Djokovic et la réaction de Connors

Cela est survenu après qu’Alcaraz l’a battu en finale de Wimbledon, après quoi Djokovic a parlé de son adversaire et de Jannik Sinner en termes très élogieux.

“Atteindre la finale de Wimbledon donne un grand coup de pouce à la confiance. Mais j’ai aussi l’impression que dans un affrontement contre le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, à coup sûr, à l’exception de Jannik, tous deux sont les meilleurs de l’année de loin. J’ai l’impression de ne pas être à ce niveau-là.”

“Pour avoir vraiment une chance de battre ces gars-là dans les dernières étapes d’un Grand Chelem ou des Jeux olympiques, je vais devoir jouer beaucoup mieux que je ne l’ai fait et me sentir beaucoup mieux que je ne me sentais.”

La réaction de Connors à l’admission de Djokovic

Le joueur de 37 ans a admis que les jeunes joueurs étaient meilleurs que lui, et s’il voulait les battre, il devrait atteindre leur niveau. Ce n’est pas quelque chose que Connors admettrait jamais, comme il l’a expliqué dans son podcast Advantage Connors, affirmant que le vainqueur de 24 tournois majeurs aurait dû formuler sa phrase différemment.

“Mec, je n’admettrais jamais ça. C’est juste moi. Je penserais que, de l’intérieur de moi, je dirais que je vais tout faire pour essayer de rester là-haut et de rivaliser avec eux. Et d’être aussi bon que possible pour les égaler plutôt que de dire que je ne suis pas à leur niveau.”

“Parfois, on parle toujours de confiance et de l’aspect mental de tout cela, vous ne voulez pas que tout le monde se sente défait. Et contre un Sinner ou un Alcaraz, dire eh bien je ne suis pas à votre niveau, peut-être que c’est une psychologie inversée qu’il lance là-bas, alors si je gagne, je suis surhumain!”

Les perspectives pour Djokovic

Il est peu probable que ce soit une sorte de psychologie inversée, mais simplement que Djokovic a admis ce qu’il croyait être vrai à ce moment-là. Évidemment, nous savons que le Serbe croit probablement qu’il peut renverser la tendance en sa faveur.

C’est ce qu’il a fait toute sa carrière de tennis, et il a été performant dernièrement, donc il a peut-être même commencé avec ces déclarations. Le reste de l’année prouvera vraiment s’il est proche de leur niveau ou s’il est meilleur. Cependant, c’était une admission préjudiciable, selon Jimmy Connors.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire