Novak Djokovic impressionne à l’Open de Genève

Djokovic Unbothered By Rain Delay In Opening Win At Geneva Open

Novak Djokovic impressionne à l’Open de Genève

Novak Djokovic a joué son premier match à l’Open de Genève 2024, et il a très bien joué, battant Yannick Hanfmann.

Un match bien maîtrisé

Son adversaire était Hanfmann, un joueur rusé qui est très capable sur terre battue, comme en témoigne sa victoire sur Andy Murray. Son style de jeu correspond certainement bien aux conditions à Genève.

Il a un service puissant et un jeu de fond de court généralement très solide, mais il était face au vainqueur de 24 tournois majeurs, qui a essentiellement une réponse à tout ce que son adversaire peut faire sur un court de tennis.

Une performance solide

Le début du match a été bon pour les deux joueurs, mais finalement, Djokovic a réussi à trouver la faille en milieu de premier set. Le match a été suspendu dans le premier set en raison de la pluie, mais cela n’a pas vraiment beaucoup affecté Djokovic, puisqu’il a remporté le premier set 6-3 après le retour des joueurs sur le court.

Ce n’était pas un set parfait pour Djokovic, qui a sauvé sept balles de break dans ce premier set. C’est plus de balles de break qu’il n’en a eu sur le service de l’Allemand, mais il n’a pas été breaké, et cela a finalement joué en sa faveur.

Une fin de match en beauté

Le deuxième set a bien commencé pour Hanfmann, qui a pris une avance de 3-0. Djokovic n’a pas abandonné, et il a immédiatement égalisé à 3-3. Il a ensuite une fois de plus breaké Hanfmann pour prendre une avance de 5-3, ce qui a été une superbe série de jeux de sa part, puisqu’il a remporté cinq jeux d’affilée.

Le score final était de 6-3, 6-3, ce qui constitue une belle victoire pour Djokovic. Il semblait bien meilleur que la semaine dernière à Rome, et c’est un signe positif alors qu’il poursuit sa préparation pour Roland Garros.

Il voudra maintenir ce niveau lors des prochains tours, mais ce fut une bonne victoire pour commencer le tournoi, même si ce n’était pas parfait, car il a tout de même concédé 10 balles de break dans le match.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire