Novak Djokovic impressionne à l’US Open
Découvrez le dernier exploit de Novak Djokovic à l’US Open
Novak Djokovic de retour en force à l’US Open
Facile vainqueur du Moldave Radu Albot dans la nuit de lundi à mardi au premier tour de l’US Open, Novak Djokovic a signé un retour convaincant sur les courts. Le Serbe, qui n’a pas disputé de tournoi depuis sa médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris, était programmé en dernière rotation pour démarrer la compétition, ce qui ne lui a pas forcément plu.
Vainqueur en trois sets de Radu Albot pour débuter, Novak Djokovic affrontera son compatriote Laslo Djere au prochain tour. L’an dernier, il avait eu besoin de remonter un handicap de deux manches pour s’en défaire au troisième tour. En attendant le match, il a tenu à faire passer un message subliminal aux organisateurs de l’US Open concernant la programmation.
Novak Djokovic souhaite une meilleure programmation
Grâce à son statut, Novak Djokovic ne devrait pas être délocalisé du Stade Arthur-Ashe, le plus grand court du monde. Depuis des années, il préfère jouer en night session surtout quand les températures sont élevées, comme c’est le cas en ce moment à New York. Mais certainement pas en dernière rotation, comme cela a été le cas. Il a exprimé son mécontentement concernant la programmation et son désir de jouer en premier pour des raisons pratiques.
Légèrement inquiet pour ses débuts avant son entrée en lice, Novak Djokovic pourrait devenir le premier joueur à conserver son titre à l’US Open depuis Roger Federer en 2008. A voir s’il continuera à être programmé en night session sur le Arthur-Ashe, où il a si souvent triomphé.
Un message bien reçu par les organisateurs
Dans des déclarations rapportées par We Love Tennis, Novak Djokovic a clairement exprimé son souhait de jouer en night session pour le confort des joueurs et des fans. Il a souligné l’importance de commencer les matchs à des heures raisonnables et d’éviter des finales tard dans la nuit. Son message a été entendu et devrait influencer les programmations à venir.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire