Novak Djokovic incertain pour son quart de finale à Roland Garros
Novak Djokovic incertain pour le quart de finale de Roland Garros 2024 en raison d’une blessure au genou
Une blessure au genou compromet la participation de Djokovic au quart de finale
Novak Djokovic n’a pas pu confirmer s’il pourra revenir sur le court mercredi pour jouer en quart de finale de Roland Garros 2024 en raison d’une blessure au genou. Djokovic semblait en difficulté lors du combat acharné du quatrième tour de lundi contre Francisco Cerundolo, 23e tête de série, après s’être blessé au genou au début du match. Il s’est plaint de l’état du court aux officiels, y compris au superviseur du tournoi, à plusieurs reprises. Djokovic estimait que le court était trop glissant et que son genou avait été “abîmé” au point qu’il ne pouvait pas se déplacer aussi efficacement qu’il le fait habituellement.
Une possible victoire au prix de son retrait du tournoi
En conséquence, il n’a pas pu jouer sur ses points forts dans les deuxième et troisième sets et, dans une certaine mesure, au début du quatrième set. Il a demandé au kiné de jeter un coup d’œil à la blessure et a reçu plusieurs massages et des analgésiques pour atténuer la douleur. Après le match, Djokovic a révélé qu’il ressentait un soulagement une fois les analgésiques “agis”, lui permettant de renverser la situation et de remporter le match en cinq sets dramatiques. Le match a duré quatre heures et quarante minutes, mais cette victoire pourrait lui coûter sa participation au tournoi s’il ne parvient pas à se remettre de la douleur au genou et à jouer son meilleur tennis en quart de finale contre Casper Ruud.
“J’ai eu une légère blessure au genou depuis quelques semaines, mais rien de grave. Puis j’ai glissé au deuxième set et j’ai ressenti de la douleur. J’ai pris beaucoup d’antidouleurs et ils ont commencé à faire effet vers la fin du quatrième set. Je ne sais pas si je jouerai le quart de finale, nous attendrons pour voir.”
L’incertitude autour de la participation future de Djokovic
Alors que Djokovic se plaignait du fait que les courts aggravaient sa blessure au genou, il a reconnu avoir traîné cette blessure depuis des semaines avant le début de Roland Garros. Nous attendrons donc avec impatience les prochaines heures pour voir s’il reviendra jouer mercredi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire