Novak Djokovic, la fin est proche selon Paolo Bertolucci
Novak Djokovic Face à des Difficultés Cette Année
Novak Djokovic a rencontré quelques difficultés cette année, et l’ancien champion de la Coupe Davis Paolo Bertolucci ne pense pas que ce soit un bon signe.
Le Serbe n’a pas bien joué cette année, ce qui pose problème pour lui à bien des égards. Il a perdu sa première place dans le classement ATP à cause de cela, et même si ce n’est pas un énorme problème en soi pour Djokovic, le fait de ne pas avoir remporté de titres jusqu’à présent est certainement un souci.
C’est pour cela qu’il joue, et s’il n’est plus capable d’être compétitif, les signes sont certainement inquiétants. Ajoutez à cela la blessure au genou qu’il a subie à Paris, et ses six premiers mois de 2024 ont été un véritable désastre.
Les Doutes Concernant l’Avenir de Djokovic
Ses fans sont convaincus que Djokovic peut retourner la saison, et il pourrait le faire, mais l’ancien joueur Bertolucci n’en est pas si sûr. S’exprimant auprès de Fanpage.it, l’Italien a affirmé que Djokovic se dirige lentement vers la fin de sa carrière, et il est légitime de se demander s’il pourra beaucoup ajouter à son héritage dans les mois et les années à venir.
“Les signes ne sont pas du tout bons, son niveau de jeu n’est pas celui d’il y a un an, un an et demi. En d’autres termes, il est vers la fin de sa carrière et peut retrouver le jeu, les points, la partie, le moment de phénomène qu’il est. Mais il ne peut plus être le marteau qu’il était il y a des années.”
Les Interrogations sur la Motivation de Djokovic
Une autre chose que Bertolucci remet en question est la motivation. Ce peut être faux de remettre en question un type qui s’est motivé pour remporter 24 trophées du Grand Chelem, mais Djokovic a été franc sur le fait de s’ennuyer de sa famille, et il est normal de penser que le feu ne brûle plus aussi fort qu’avant.
“Et puis, maintenant, tout dépend des motivations : il avait celles des Grands Chelems et des Jeux olympiques. Les premières se sont estompées immédiatement, comme nous l’avons vu à Paris où, cependant, il n’était pas en condition et en plus il s’est blessé. Maintenant, je suppose qu’il manquera les Jeux olympiques et si ça ne se passe pas bien je pense qu’il devra réfléchir attentivement. Il risque même de ne pas se qualifier pour les Finales de Turin. J’y réfléchis 100 fois.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire