Novak Djokovic, le “Golden GOAT” du tennis remporte l’or aux JO de Paris 2024
Novak Djokovic, un joueur ATP à la retraite et analyste de tennis actuel, a été décrit par Mark Petchey comme le ‘Golden GOAT’ après sa victoire monumentale aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Un rêve devenu réalité pour Djokovic aux Jeux olympiques
Djokovic avait déclaré en début d’année que l’événement le plus important de la saison 2024 pour lui était les Jeux olympiques de Paris. Il voulait la médaille d’or, le seul titre qu’il n’avait jamais remporté dans sa carrière tennistique.
C’était considéré comme quelque chose qui allait parachever sa carrière de joueur de tennis, probablement la plus grande carrière que nous ayons jamais vue. C’était le puzzle manquant pour le Serbe, qui semblait hors de sa portée il y a quelques semaines à peine.
Une victoire contre toute attente
Carlos Alcaraz l’avait facilement battu en finale de Wimbledon. Le joueur de 37 ans souffrait encore d’un problème au genou après avoir retiré une partie de son ménisque seulement un mois auparavant, et son année jusqu’à ce moment-là était loin d’être réussie.
Et puis c’est arrivé. Il a gagné. Comme il le fait toujours. Avec style. Contre le meilleur joueur du monde à ce moment-là. Contre toute attente. Mais il a gagné. Et c’est pourquoi Mark Petchey pense que c’est un exploit fantastique.
L’émergence du ‘Golden GOAT’
Après la victoire de Djokovic, le Britannique lui a donné un nouveau surnom – le ‘Golden GOAT’, alliant son statut de GOAT (le plus grand de tous les temps) et sa médaille d’or récemment remportée.
‘Le Golden GOAT – chuchotez-le! J’ai toujours prétendu qu’il était le meilleur de cette époque, mais mon Dieu, c’était quelque chose d’autre. En regardant son année, en regardant le manque de victoires contre des joueurs du top 10, le manque de victoires en tournoi, en regardant le problème de genou qu’il a subi à Roland-Garros.’, a déclaré Petchey.
Une réussite exceptionnelle
Petchey était surtout stupéfait non pas par le fait que Djokovic a remporté les Jeux olympiques, mais par le fait qu’il l’ait fait à ce moment précis. Tout jouait contre lui, rien ne laissait penser qu’il allait gagner, mais il l’a fait.
Il est simplement un joueur de tennis phénoménal qui continue de gagner quand il le faut, dans les moments les plus importants, contre toute attente.
‘Il n’est pas seulement un joueur de tennis phénoménal – ce qu’il est bien sûr, car on ne peut pas être grand sans être un joueur phénoménal. Vous ne pouvez pas seulement être un géant mental, vous ne pouvez pas seulement être une bête physique, vous devez aussi être un joueur de tennis incroyable.’, a ajouté Petchey.
Un avenir motivé pour Djokovic
Il n’y a plus grand chose que Djokovic puisse réaliser dans le tennis. Il a tout gagné, mais il est toujours motivé et continuera à jouer. Nous ne savons pas pendant combien de temps, mais apparemment, il veut jouer aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire