Novak Djokovic opte pour le Geneva Open avant Roland Garros
Novak Djokovic participe à l’Open de Genève 2024, une décision qui a surpris l’ancien joueur de l’ATP Andy Roddick. Le joueur serbe devait participer à Roland Garros cette année avec moins de matches sur terre battue depuis 2006, mais cela pourrait ne pas se produire s’il réalise une bonne performance à l’Open de Genève.
Manque de matches sur terre battue
Le manque de matches s’explique par ses performances en dents de scie cette année. Même lorsqu’il est revenu sur terre battue, Djokovic a continué à rencontrer des difficultés, du moins par rapport au niveau qu’il a montré l’année dernière. Sa campagne au Masters de Monte-Carlo a été correcte, mais l’Open d’Italie à Rome a été le contraire.
Participation à l’Open de Genève
Pour pallier ce manque de préparation idéale pour Roland Garros, Djokovic a décidé de jouer à Genève la semaine précédant Roland Garros, ce qui a surpris l’ancien joueur Roddick. Ce dernier en a parlé dans son podcast Served with Roddick, admettant que même si l’idée derrière cela est logique, il a été surpris par cette décision, car le vainqueur de 24 titres majeurs ne joue généralement pas la semaine avant un tournoi majeur.
Opinions contrastées
Roddick a exprimé son étonnement en déclarant : “J’apprécie le choix et en même temps, je suis surpris. Vous savez, c’est étrange car il a toujours été si confiant en participant aux plus grands tournois du monde sans beaucoup de préparation, n’est-ce pas?”. Il a également souligné l’importance pour Djokovic de prendre plus de répétitions sur le court plutôt que d’arriver tôt à Paris.
Djokovic ne devrait probablement pas trop se pousser cette semaine à Genève, mais comme l’a souligné Roddick, le joueur serbe cherche probablement à accumuler de l’expérience sur le terrain plutôt que d’arriver tôt à Paris.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire