Novak Djokovic parle six langues grâce à sa passion pour les voyages
Novak Djokovic est connu pour parler plusieurs langues étrangères, et il a récemment expliqué comment il en est arrivé là.
Le talent polyglotte de Novak Djokovic
Les joueurs de tennis visitent de nombreux pays au cours de leur carrière, et la plupart ont un niveau de compétence linguistique supérieur simplement par exposition. L’anglais est un must pour tout athlète, et en fonction de leur curiosité, les joueurs de tennis peuvent en apprendre encore plus au cours de leur carrière.
Novak Djokovic est connu comme un individu très curieux, passionné par un large éventail de sujets. Les langues font partie intégrante de sa vie depuis son plus jeune âge. Il a toujours aimé apprendre de nouvelles langues et en parlait quatre à l’âge de 16 ans.
Un voyage polyglotte
Récemment, il a parlé de son voyage polyglotte et de comment il en est arrivé là. Il parle couramment serbe et anglais, ainsi que l’italien, l’espagnol, l’allemand et le français. Tous ne sont pas maîtrisés, mais il peut communiquer dans tous à un niveau décent, et dans plusieurs autres langues également.
“J’ai toujours aimé apprendre des langues depuis mon enfance. J’ai vite réalisé que si je voulais poursuivre le tennis, il serait très bénéfique de parler plusieurs langues car c’est un sport qui demande de nombreux déplacements autour du monde.”
Un travail constant sur ses compétences linguistiques
Même à 37 ans, Djokovic continue de travailler dur sur ses compétences linguistiques car c’est tout simplement quelque chose qu’il aime, et c’est également bénéfique pour ses ambitions de vie, et en plus de cela, il tombe amoureux de certaines langues qu’il peut parler.
“Pendant cette période, j’ai rencontré plusieurs Italiens avec qui j’ai commencé à travailler, quelque chose que j’ai maintenu tout au long de ma carrière. J’ai dès le début essayé de communiquer avec eux dans leur langue, et c’est ainsi que j’ai appris l’italien car j’aimais aussi la langue.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire