Novak Djokovic perd face à Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon 2024
Novak Djokovic a perdu la finale des Championnats de Wimbledon 2024 contre Carlos Alcaraz, et l’ancien joueur de l’ATP Pat Cash a blâmé ses jambes.
Une défaite attribuée à une question de performance
Le Serbe n’a pas livré le meilleur match de bout en bout car il a été surpassé dans chaque segment du match. Alcaraz a remporté le match final en trois sets et a été tout simplement imbattable pendant la majeure partie du match.
Il a mieux servi, mieux bougé et a surclassé le joueur de 37 ans dans les échanges, Djokovic n’ayant rien fait de mieux qu’Alcaraz. Les échanges ont posé particulièrement problème car le mouvement du septuple champion n’était pas à la hauteur.
Des problèmes de genou en cause
Le joueur espagnol est rapide et il s’est déplacé très bien par rapport à Djokovic, qui semblait vieux et lent, en partie à cause du genou. Il avait admis il y a quelques jours que son genou lui causait encore quelques problèmes, principalement au niveau du déplacement, et cela s’est vu lors de la finale.
Pat Cash, ancien joueur, a identifié ses jambes comme le principal facteur ayant causé sa défaite lors de ce match en trois sets.
Talent et performance exceptionnels
Même s’il était limité, Djokovic n’a jamais abandonné. Son adversaire de 21 ans a simplement remporté le match parce qu’il jouait de façon incroyable. Son coup droit fonctionnait à merveille et de manière bien plus constante que pendant les matchs précédents.
La puissance a pris Djokovic par surprise, Alcaraz ratant à peine un coup droit alors que nous l’avions vu en manquer tout au long du tournoi. Ce n’est pas ce à quoi nous nous attendions, nous espérions un grand match en cinq sets, mais nous avons assisté à une perfection presque totale sur le Centre Court de la part d’Alcaraz aujourd’hui et cela force l’admiration.
Je partirai en réfléchissant sur le fait qu’Alcaraz a livré son match quand cela comptait vraiment. C’était une performance presque parfaite, une sorte de tennis à couper le souffle qu’il a offert sur la plus grande scène qui soit.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire