Novak Djokovic perd son titre à l’US Open au troisième tour, les détails ici

Djokovic Bemoans 'Some Of Worst Tennis In My Life' After US Open Shock Loss

Novak Djokovic perd son titre à l’US Open au troisième tour, les détails ici

Novak Djokovic perd au troisième tour de l’US Open 2024 contre Alexei Popyrin, et le Serbe ne peut que féliciter son adversaire d’être le vainqueur mérité.

Défaite de Djokovic face à Popyrin

Il s’agissait d’un match tardif entre Popyrin et Djokovic, et ce n’était pas un match de très haute qualité. Popyrin était le meilleur joueur et a mérité sa victoire, mais ni lui ni Djokovic n’ont particulièrement bien joué.

L’Australien avait un énorme avantage avec son service, qui l’a sauvé quelques fois. Djokovic a réalisé l’une de ses pires performances en service, ce qui s’est avéré être un problème.

Il ne pouvait pas vraiment compenser cela avec son jeu de fond de court car ce n’était pas très bon non plus. Finalement, il a simplement perdu contre un joueur qui était meilleur ce jour-là.

L’analyse de Djokovic

Après le match, le Serbe a été honnête et a admis ouvertement que cet événement comportait certains des pires tennis qu’il ait jamais joués. Une défaite précoce a démontré à quel point il avait mal joué, mais comme toujours, il est resté gracieux dans la défaite.

Il n’a rien enlevé à Popyrin, admettant que l’Australien était le meilleur joueur et le félicitant, ainsi que son équipe, pour la performance et la victoire.

“Je veux dire, il vient de me battre, le champion en titre ici. Alors il mérite du crédit pour ça et du respect. S’il sert bien, joue bien, il peut battre n’importe qui”.

“Félicitations à lui et à son équipe. Il a mieux joué et méritait de gagner. Honnêtement, avec la façon dont je me sentais et jouais depuis le début du tournoi… le troisième tour est un succès”.

Réflexion sur la défaite

Évidemment, le vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem était déçu, mais il ne l’a pas montré beaucoup. Il semblait presque en paix avec ce qui s’était passé à New York. La saison dans l’ensemble n’a pas été la meilleure.

“Je veux dire que j’ai joué certains des pires tennis de ma vie. Le service de loin le pire. Alors ouais, si vous jouez sur une surface rapide comme celle-ci sans le service, sans la capacité de gagner des points gratuits, très faible pourcentage de premières balles, beaucoup de doubles fautes, alors vous savez que vous ne pouvez pas gagner”.

“Je veux dire que vous ne pouvez pas gagner surtout contre des gars en forme comme Alexei, qui sert fort et met beaucoup de pression sur votre service. Alors ouais, ce n’était tout simplement pas un bon match pour moi”.

Les perspectives futures de Djokovic

Cette défaite le fera chuter radicalement dans les classements, mais il restera dans le Top 10. Il n’a pas non plus précisé ce qui l’attend en 2024 car il ne sait probablement pas encore.

Le Serbe prendra maintenant le temps de réfléchir à la défaite et reviendra probablement à Shanghai, ou peut-être seulement pendant la saison en salle en Europe. Le temps nous le dira, mais Djokovic semblait calme après le match.

Il n’a remporté aucun Grand Chelem cette année, ce qui ne s’était pas vu depuis 2017. Le monde du tennis n’avait pas connu cela depuis très longtemps. Cependant, il a remporté les Jeux olympiques, qui était son principal objectif avant la saison.

Sur cette seule base, la saison pourrait être considérée comme un succès, mais en tant que l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, le joueur de 37 ans voulait certainement plus.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire