Novak Djokovic pourrait chuter à la 3e place après son retrait de Roland Garros

Djokovic Set For Rankings Slide After Unfortunate Roland Garros Withdrawal

Novak Djokovic pourrait chuter à la 3e place après son retrait de Roland Garros

Novak Djokovic se retire de Roland Garros

Novak Djokovic s’est retiré de Roland Garros avant son match de quart de finale prévu et pourrait être en chute dans le classement.

Lors des deux derniers tours du tournoi contre Lorenzo Musetti et Francisco Cerundolo, la blessure au genou de Djokovic s’est avérée problématique. Il a dû disputer dix sets et neuf heures de tennis pour se qualifier pour les huit derniers.

Le numéro un mondial de 37 ans a commencé le tournoi en tant que numéro un mondial, mais en se retirant du Grand Chelem sur terre battue avant les quarts de finale, il garantit à Jannik Sinner de le dépasser au classement et de devenir le nouveau numéro 1 le lundi 10 juin.

Chute potentielle dans le classement ATP

La domination de Djokovic en tête du classement s’arrêtera temporairement à 428 semaines. Il détient déjà le record du plus grand nombre de semaines en tant que numéro un et a récemment déclaré qu’il n’était pas obsédé par le classement pour la saison 2024 et qu’il s’attendait à ce que Sinner prenne le contrôle à un moment donné.

Cependant, le Serbe pourrait descendre jusqu’à la troisième place du classement ATP à la fin de Roland Garros. Avec 8360 points au classement en direct, il ne peut pas augmenter ce nombre.

Le numéro 3 mondial Carlos Alcaraz pourrait le dépasser s’il remporte le tournoi, ce qui porterait son total de points à 8580. Djokovic a beaucoup de points à défendre lors de la deuxième partie de la saison, notamment une finale à Wimbledon dans les deux premières semaines de juillet.

Il n’est pas clair pour l’instant combien de temps Djokovic sera absent, mais il pourrait être contraint de renoncer au tournoi majeur sur gazon s’il décide de subir une opération pour le ménisque déchiré dans son genou.

La dernière fois qu’il était classé en dehors des trois premiers mondiaux était en janvier 2023, juste avant de remporter son 22e Grand Chelem à l’Open d’Australie. Si sa série sans trophée cette saison se poursuit, Djokovic pourrait chuter encore plus bas dans le classement.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire