Novak Djokovic pourrait se retirer du tennis en 2024, selon Mark Petchey
Novak Djokovic pourrait viser une retraite en 2024, selon l’ancien joueur du circuit ATP Mark Petchey, qui perçoit des similitudes avec Pete Sampras en 2002.
Des difficultés pour Djokovic en 2024
Lorsque le Serbe a remporté les ATP Finals l’année dernière, peu de gens s’attendaient à ce qu’il éprouve autant de difficultés cette année. Un peu plus d’un mois plus tard, il était en Australie en tant que grand favori, avec beaucoup s’attendant à ce qu’il remporte à nouveau le premier Grand Chelem de la saison.
Ce ne fut pas le cas, car il a perdu contre un Jannik Sinner incroyable. Ce match était étrange car Djokovic semblait impuissant contre un joueur qui ne va pas régresser dans les semaines à venir.
Âgé de 36 ans, il a enregistré quelques défaites de plus au fil de l’année, et chacune était pire que la précédente. La récente défaite contre Alejandro Tabilo lors de l’Italian Open 2024 a été une autre mauvaise performance, mais elle pourrait avoir été influencée par l’incident de la bouteille, car Djokovic ne se sentait pas bien pendant le match.
Les doutes sur la suite de sa carrière
Malgré tout, il restera l’un des favoris à Paris, mais l’ancien joueur Petchey n’est pas convaincu par tout ce qu’il a vu cette année, suggérant que le Serbe pourrait prendre sa retraite cette saison.
“Est-ce que quelqu’un d’autre voit une grande poussée pour les Jeux olympiques de Paris, la seule chose que Novak n’a pas encore, puis Au Revoir au tennis ? Je commence à ressentir les vibes de Sampras en 2002. Je le considère toujours comme favori pour Roland Garros et Wimbledon, mais pour rester si grand pendant si longtemps nécessite un sacrifice incroyable.”
Les similitudes avec Sampras en 2002
En 2002, Sampras a connu une campagne difficile, perdant rapidement en Australie, à Roland Garros et à Wimbledon. C’était vraiment étrange à voir car personne ne s’attendait à ce qu’il chute si rapidement.
L’Américain a ensuite remporté l’US Open, qui fut également le tournoi de sa carrière tennistique. Son annonce officielle de retraite est intervenue en 2003, mais l’US Open a marqué sa dernière participation.
Mark Petchey ressent des vibes similaires chez Djokovic, qui a beaucoup lutté cette année.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire