Novak Djokovic rassurant après sa victoire à Wimbledon
Novak Djokovic aux commandes du tournoi de Wimbledon 2024
Novak Djokovic a remporté son premier match aux Championnats de Wimbledon 2024 et a évoqué son genou après la victoire.
Il n’est même pas le vainqueur de grands tournois 24 fois en lumière à SW19 cette année, mais plutôt l’un de ses membres, son genou. Les qualités de Djokovic sont indéniables et malgré une saison jusqu’à présent très infructueuse, il est inutile de discuter de savoir s’il est le favori de Wimbledon.
Le Serbe a remporté le tournoi sept fois, plus que tout autre joueur de tennis actif, et chaque fois qu’il entre sur le Centre Court, ses adversaires ont une raison d’avoir peur, son palmarès sur ce court étant tout simplement incroyable, ayant perdu l’année dernière pour la première fois en dix ans.
Une victoire convaincante après une chirurgie du genou
Cette année, après une opération du genou, le joueur de 37 ans a commencé par une victoire convaincante, 6-1, 6-2, 6-2, contre le numéro 123 mondial, Vit Kopriva de la République tchèque, et après le match, Djokovic a parlé de son genou, qui a été tant discuté, car il a un impact direct sur ses chances de réussir.
“Je ne savais pas comment j’allais me sentir sur le court et comment mon genou allait résister. Mais très heureux, très heureux de la façon dont je me suis senti, de la façon dont j’ai joué, de la façon dont je me suis déplacé. Pour un premier match, je ne pouvais pas demander un meilleur départ.”
Une prudence initiale
Avant le tournoi, Djokovic avait suggéré qu’il ne ménagerait pas ses efforts, mais après son match contre Kopriva, qui semblait n’avoir jamais eu sa chance dans leur match, en raison des qualités du champion sept fois, il a admis qu’il ne s’était pas trop poussé dans le premier tour.
“Évidemment, j’ai commencé un peu plus prudent, je dirais. Je n’ai pas vraiment peut-être tenté certains coups à 100% en termes de balles loin du court dans le premier set. J’ai joué juste assez pour gagner confiance en des sets directs.”
Un genou mis à l’épreuve
Cependant, au fur et à mesure que le match avançait, le numéro 2 mondial a essayé de tester de plus en plus son genou, et à un moment donné, il a même essayé de glisser sur le court, l’un des mouvements les plus risqués après une opération. C’était une glissade réussie et une fois de plus un signe positif pour lui à l’avenir, car son genou a bien répondu.
“Ces quelques points, je pense quand je l’ai breaké dans le deuxième set, j’ai fait une glissade. C’était la première glissade de la saison sur gazon pour moi. Je ne l’ai même pas faite lors d’une semaine d’entraînement. Donc c’était un excellent test.”
“J’étais content de l’avoir fait parce que d’une certaine manière, on se sent aussi mentalement hésitant à faire ces mouvements extrêmes. Mais savoir que je peux le faire est clairement très réconfortant et très positif.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire