Novak Djokovic remporte enfin l’or aux Jeux Olympiques de Paris
Novak Djokovic a réalisé beaucoup de choses dans sa carrière de tennis, mais la médaille d’or remportée aux Jeux olympiques de Paris récemment conclue est son plus grand succès sportif.
Un accomplissement majeur dans sa carrière
Choisir le plus grand succès d’une carrière est une tâche ardue pour quelqu’un comme le Serbe de 37 ans. Il y a simplement trop de choix car il a remporté d’innombrables trophées, dont la Coupe Davis et 24 Grands Chelems.
Il a également passé le plus grand nombre de semaines en tant que numéro un, ce qui est une autre grande réussite. Il y a trop de choses à choisir, mais pour Djokovic, cette récente victoire est très appréciée.
Un rêve enfin réalisé
Il a attendu si longtemps pour réaliser ce rêve, et dans la capitale française, il a réussi à le faire contre toute attente, en battant Carlos Alcaraz en finale, 7-6(3), 7-6(2). Les premiers Jeux olympiques auxquels il a participé remontent à 2008, lorsqu’il avait perdu en demi-finale face à Rafael Nadal.
Il avait remporté la médaille de bronze, mais ce n’était pas ce qu’il voulait. Il avait raté la médaille d’or en 2012, 2016 et 2020 pour enfin la remporter cette année à Paris. Cela a été une attente si longue pour lui, ce qui rend cet exploit d’autant plus significatif.
Une victoire historique
Ce n’est pas seulement parce qu’il a remporté la médaille d’or, aussi incroyable que cela puisse être en soi. Il l’a remportée en battant Alcaraz en finale, et il l’a battu confortablement. Cela prouve non seulement qu’il n’a pas terminé sa carrière, mais qu’il est encore loin de finir de réaliser de grandes choses dans le tennis.
Alcaraz l’avait battu à Wimbledon il y a quelques semaines, et maintenant, sur une surface qui favorise probablement davantage l’Espagnol, Djokovic a réussi à le surmonter et à le faire avec style.
Alcaraz dominait complètement ces derniers mois, et beaucoup pensaient qu’il allait remporter la médaille d’or. Le fait que Djokovic ait su surmonter cela en dit long, et pour lui, c’est encore plus grand que de porter le drapeau de la Serbie en 2012.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire