Novak Djokovic remporte l’or olympique contre Carlos Alcaraz

Djokovic Completes His Gold Olympic Dream With Epic Final Win Over Alcaraz

Novak Djokovic remporte l’or olympique contre Carlos Alcaraz

Novak Djokovic est enfin un champion olympique, après avoir réussi à battre Carlos Alcaraz lors d’une finale épique aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Une finale intense et disputée

La dernière fois que ces deux-là se sont affrontés sur le court, c’était un match décevant car Alcaraz avait facilement dominé Djokovic. Certains craignaient que ce match tourne de la même manière, mais dès le début, il était clair que ce ne serait pas le cas. La bataille a duré 30 minutes après les quatre premiers jeux. Les deux joueurs ont trouvé les games compliqués à cause des nombreux échanges. Un joueur dominait pendant un moment, puis l’autre prenait le dessus à son tour.

Une victoire méritée pour Djokovic

Djokovic a eu du mal avec trois balles de break consécutives en début de match, mais Alcaraz n’a pas su en profiter non plus. Le premier set a dû être décidé au tie-break, où Djokovic a pris l’avantage après quelques erreurs du jeune Espagnol. Ce dernier, malgré quelques moments de génie, a perdu le set 3-7 au tie-break.

Le deuxième set n’a pas apporté de changement majeur, avec Djokovic qui a su exploiter les faiblesses de son adversaire. Alcaraz a perdu un peu de sa confiance mais s’est battu jusqu’au bout. Le match s’est terminé sur un autre tie-break, remporté par Djokovic 7-6(3), 7-6(2).

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire