Novak Djokovic renonce à Montréal pour les Jeux olympiques
Novak Djokovic renonce une nouvelle fois à Montréal. Le champion serbe, numéro 2 mondial et toujours en lice aux Jeux olympiques de Paris où il vient de battre sèchement Rafael Nadal lors du 2e tour sur la terre battue de Roland-Garros (6-1, 6-4), ne participera pas au Masters 1000 canadien, qui se déroulera du 6-12 août prochain, selon un communiqué officiel du tournoi.
Un choix compréhensible
Même si nous sommes déçus que Novak ne puisse pas prendre part au tournoi cette année, nous comprenons sa décision et lui souhaitons le meilleur aux Jeux olympiques et pour la suite de sa saison”, a déclaré la directrice du tournoi Valérie Tétreault. Son forfait permet au Russe Roman Safiullin, 66e mondial, de rentrer dans le tableau principal.
Une absence remarquée
Djokovic a remporté le tournoi canadien à quatre reprises, mais ne s’y est plus aligné depuis 2018. L’homme aux 24 trophées du Grand chelem, désormais âgé de 37 ans, restait sur une défaite en finale de Wimbledon face à Carlos Alcaraz avant de se présenter à Paris dans l’espoir de décrocher l’or olympique. La finale de tournoi des JO est prévue le dimanche 4 août, soit deux petites journées avant le début du Masters 1000 canadien.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire