Novak Djokovic s’apprête à affronter ses difficultés avant Roland Garros

Djokovic Dip Blown Out Of Proportion Says Robson Who Backs World No. 1 To Find Form

Novak Djokovic s’apprête à affronter ses difficultés avant Roland Garros

Novak Djokovic n’est peut-être pas le favori incontesté pour remporter Roland Garros 2024, mais il est soutenu pour “s’en sortir” malgré ses difficultés. Djokovic a connu l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière jusqu’à présent. Il n’a pas encore remporté de titre au cours des quatre premiers mois et demi de 2024 et a été détrôné en tant que champion en titre de l’Open d’Australie par Jannik Sinner en janvier.

Les luttes de Djokovic en 2024

Des défaites choc précoces contre Luca Nardi à Indian Wells et Alejandro Tabilo à Rome ont menacé de plonger l’année du Serbe dans une crise. Avec une nouvelle défense de titre importante prête à commencer à Paris ce week-end, Djokovic a choisi d’obtenir plus de temps de jeu à Genève.

La décision d’accepter une wild card tardive a été une énorme surprise car Djokovic n’a joué dans un tournoi une semaine avant un Grand Chelem que trois fois au cours de sa carrière. Cependant, s’il y a un joueur qui ne peut pas être écarté pour retourner sa chance, c’est bien Djokovic.

Le point de vue de l’experte en tennis

Selon l’experte en tennis Laura Robson, il est “inhabituel” de voir Djokovic chercher des solutions, mais elle est convaincue qu’il va “s’en sortir”. “C’est tellement inhabituel pour lui de ne pas être en pleine forme avant un Grand Chelem, mais il y a eu d’autres moments où cela s’est produit et il a été parfaitement bien lorsqu’il est arrivé au troisième tour et a joué plusieurs matches”

“Il a tellement confiance dans ces situations et on ne peut avoir cette croyance qu’en gagnant autant que lui dans sa vie. Le battre dans un Grand Chelem est très, très difficile à faire. Je le mettrais donc parmi les trois favoris du tournoi. Novak Djokovic va bien s’en sortir quand il arrivera à un Grand Chelem.”

Robson a expliqué en outre que les joueurs de tennis sont sujets à des baisses de forme. Mais le groupe spécial, qui comprend des joueurs comme Djokovic, ne connaissent pas cela aussi souvent dans leur carrière, d’où la réaction excessive perçue.

“Tout le monde a des baisses de forme, mais il n’en a pas beaucoup. Donc, quand il en a, c’est exagéré. Tous les joueurs ont des moments où ils travaillent sur des choses à l’entraînement qu’ils ne peuvent pas mettre en pratique sur le court, mais si quelqu’un peut trouver la solution, c’est bien Novak Djokovic. Il sait ce qu’il doit faire dans un match en cinq sets mieux que quiconque.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire