Novak Djokovic s’inscrit à l’Open de Genève 2024 avant Roland Garros
Novak Djokovic participera au Geneva Open 2024 :
Novak Djokovic participera au Geneva Open 2024, ce qui est assez inhabituel car le tournoi est programmé une semaine avant Roland Garros.
Djokovic n’a pas expliqué pourquoi il a décidé d’accepter une wild card pour le dernier ATP 250 avant de se rendre à Paris, mais il y a des raisons évidentes à cela.
Il a disputé le moins de matchs sur terre battue avant le Slam parisien depuis 2006. Avec 12 victoires cette saison et aucun titre à montrer pour ses efforts, il y a un soupçon de vulnérabilité.
Récemment, des analystes de tennis se sont inquiétés de la situation d’Andy Roddick, suggérant que pour la première fois en 15 ans, il s’impatiente, demandant que Djokovic se retourne, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent cette saison.
Le record de Djokovic de participer à un tournoi ATP 250 une semaine avant un Grand Chelem :
2021 : Djokovic a remporté Belgrade et Roland Garros
Le plus récent événement remonte à seulement trois ans, lorsque Djokovic s’est inscrit pour jouer le Belgrade Open dans son pays. Il a remporté le tournoi en battant Alex Molcan en finale. Deux semaines plus tard, Djokovic est revenue de deux sets de retard pour battre Stefanos Tsitsipas en finale de Roland Garros.
2017 : Djokovic a remporté Eastbourne mais a abandonné à Wimbledon
En 2017, Djokovic a eu une saison difficile en raison d’une blessure au coude. Après deux défenses de titre infructueuses, Djokovic a choisi de jouer à Eastbourne juste avant Wimbledon, et il a remporté le tournoi. Cependant, la douleur au coude est devenue insupportable et il a abandonné lors de son match de quart de finale contre Tomas Berdych à SW19 et n’est jamais revenu pour le reste de la saison.
2009 : Djokovic a perdu en demi-finale à Sydney et a abandonné à l’Open d’Australie
Djokovic a joué une semaine avant un Grand Chelem pour la première fois en 2009. Il a commencé l’année à Brisbane, où il a subi une défaite surprise au premier tour contre Ernests Gulbis. Sentant qu’il n’était pas préparé pour sa défense de titre à l’Open d’Australie, Djokovic a participé à l’ATP event suivant à Sydney.
Là, il a atteint les demi-finales pour finalement perdre contre Jarkko Nieminen. Deux semaines plus tard, Djokovic a abandonné son match de quart de finale à Melbourne contre Andy Roddick en raison du stress lié à la chaleur.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire