Novak Djokovic surprenant en finale de Wimbledon 2024
Novak Djokovic a réussi à se qualifier pour la finale du tournoi de Wimbledon 2024, malgré de sérieux doutes concernant sa participation à l’événement. Lorsqu’il s’est blessé au genou lors des précedentes semaines à Roland Garros, de nombreuses personnes doutaient de sa participation à ce tournoi sur gazon. Une fois la déchirure du ménisque confirmée, sa présence était incertaine.
Une récupération express
Contrairement à ce que certains envisageaient, Novak Djokovic a rapidement subi une opération chirurgicale et entamé sa rééducation peu après. Quelques semaines plus tard, le Serbe était remis à temps pour Wimbledon, où il a brillamment joué. Sa qualification pour la finale, alors qu’il n’était même pas sûr de pouvoir participer, est d’autant plus impressionnante, car personne ne s’y attendait.
Des doutes levés
“Il y avait beaucoup de doutes. Arrivé à Londres 8 jours avant le début du tournoi, je ne savais pas si j’allais y participer ou non. J’ai gardé toutes les options ouvertes jusqu’au tirage au sort. J’ai joué quelques sets d’entraînement avec de grands joueurs et des matchs d’exhibition qui m’ont prouvé que j’étais en assez bonne forme pour aller loin”, a déclaré Djokovic.
“J’ai dit avant le tournoi que si je sentais que je n’avais pas de chances d’aller loin, je ne jouerais probablement pas. Cette mentalité est omniprésente. Je suis juste très content et reconnaissant envers tous les membres de l’équipe de m’avoir aidé à arriver là où je suis.”
Objectif ultime : le titre
Au bout du compte, atteindre la finale ne signifie peut-être pas grand-chose pour le Serbe. Perdre en finale ne signifie rien, car c’est la même chose que de perdre au premier tour. Il est venu à Londres pour tenter de remporter le trophée, et tout autre résultat n’aura probablement pas d’importance pour ce champion des tournois majeurs. Il affrontera Carlos Alcaraz pour le trophée.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire