Novak Djokovic triomphe à Wimbledon après une opération du ménisque
Novak Djokovic, figure emblématique du tennis mondial, fait un retour triomphal à Wimbledon après une opération du genou. Découvrez comment il a surmonté cette épreuve et ses ambitions pour les Jeux Olympiques de Paris.
Retour de Djokovic à Wimbledon après une opération du genou
Novak Djokovic, âgé de 37 ans, a défié les pronostics en revenant à Wimbledon après une opération du ménisque.
Ayant subi cette intervention il y a moins d’un mois, il a remporté son match de premier tour contre Vit Kopřiva en trois sets consécutifs : 6-1 6-2 6-2.
Précédentes difficultés au Roland Garros
Le 3 juin, Djokovic a mené un combat acharné en cinq sets au quatrième tour de Roland Garros contre Francisco Cerundolo, avant de déclarer forfait le lendemain en raison d’une déchirure du ménisque médial au genou droit.
Le 6 juin, Djokovic a annoncé sur les réseaux sociaux que l’opération s’était bien passée et qu’il travaillait pour revenir sur le court “dès que possible”.
Une préparation intense pour Wimbledon
“Tout ce que je pouvais faire, je l’ai fait avec mon équipe au cours des trois dernières semaines et demie pour avoir une chance de jouer ici aujourd’hui,” a déclaré Djokovic dans son interview sur le court.
“Si cela avait été pour un autre tournoi, je ne l’aurais probablement pas risqué, je ne me serais pas précipité autant. J’aime Wimbledon, j’aime revenir ici.”
Il n’a montré aucun signe de blessure en dominant Kopřiva dès le premier point, ne perdant que cinq jeux et clôturant le match en moins de deux heures.
Objectif : 25e titre du Grand Slam
Djokovic vise son 25e titre du Grand Slam en simple – le plus grand nombre de titres, hommes et femmes confondus. Il compte déjà sept titres à Wimbledon, à une unité de Roger Federer pour le record masculin – Martina Navratilova ayant remporté l’événement neuf fois.
Djokovic a perdu en finale l’an dernier face à Carlos Alcaraz lors d’un match épique en cinq sets.
Rêves olympiques
Après Wimbledon, Djokovic poursuivra l’un des titres qui lui échappent encore : une médaille d’or olympique.
Le 37 ans représentera la Serbie lors des prochains Jeux Olympiques de Paris, comme l’a annoncé le Comité olympique serbe le 18 juin. Son meilleur résultat olympique est la médaille de bronze remportée en 2008.
“Faire partie des Jeux Olympiques, représenter son pays, est un immense privilège et un honneur,” a déclaré Djokovic. “Bien sûr, gagner une médaille d’or ou toute autre médaille pour mon pays est un grand souhait et un objectif. C’est l’une des plus grandes priorités de la saison.”
Source : keyt.com
Laisser un commentaire