Ons Jabeur exprime sa frustration après sa défaite à Roland Garros 2024.
Ons Jabeur exprime sa frustration après sa défaite à Roland Garros contre Coco Gauff
Ons Jabeur a exprimé sa frustration après sa défaite à Roland Garros en 2024 contre Coco Gauff, admettant qu’elle aurait aimé un début de match plus tardif. Les deux protagonistes en quart de finale sont sortis tôt pour se disputer une place en demi-finale. Leur match a commencé à 11 heures du matin, ce qui n’était pas très excitant pour Jabeur. Elle a remporté un premier set très fort pour mener 1-0, mais a ensuite été dominée lors des deux sets suivants pour perdre le match en trois sets.
Préférence pour les matches nocturnes
Les matches de nuit sont généralement considérés comme des matches premium, et la plupart du temps, ce sont les hommes qui jouent ces matches, même si les matches se prolongent souvent, causant encore plus de problèmes en raison des finitions tardives. Jabeur a un argument valable selon lequel, logistiquement, un match féminin serait plus judicieux pour le créneau de nuit. En fin de compte, elle a admis que les événements devraient mieux gérer la planification, problème sur lequel les joueurs se sont déjà plaints l’année dernière également.
Appel à une meilleure organisation pour les matches
“Nous méritons une meilleure programmation. Nous en avons parlé en Australie. Nous en parlons encore ici. Nous devons trouver une solution pour que tout le monde soit heureux – les joueurs, les journalistes, l’équipe entière.”
“Les ramasseurs de balles sont jeunes et ils sont encore sur les courts lorsqu’il est vraiment tard. Je ne sais pas si c’est logique d’avoir tout cela.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire