Ostapenko éjecte son coach en plein match à Wimbledon

Ostapenko Demands Coach To Leave Her Box In Wimbledon Defeat

Ostapenko éjecte son coach en plein match à Wimbledon

Un moment inhabituel pour Jelena Ostapenko à Wimbledon

Le parcours de Jelena Ostapenko à Wimbledon a pris fin, mais il y a eu un moment lors de son match de quart de finale où elle a perdu patience et a fait une demande étrange à son équipe d’entraîneurs.

Ostapenko participait au quart de finale de Wimbledon pour la première fois depuis 2018 et était engagée dans une bataille serrée contre Barbora Krejcikova. Elle n’avait pas perdu un set en route vers les quarts de finale, mais a commis l’erreur de perdre son service dans le troisième jeu du premier set.

C’était la seule pause cruciale dont Krejcikova avait besoin pour boucler le set en une demi-heure. Mais Ostapenko n’était pas arrivée jusqu’ici pour offrir le match sur un plateau d’argent à son adversaire et a puisé profondément dans le deuxième set en prenant le service de la Tchèque pour la première fois et consolidant pour mener 4-1.

Cependant, Krejcikova a inversé le momentum en reprenant le break. Apparemment frustrée, la Lettonne s’est assise sur sa chaise pendant la pause à 4-3 et a commencé à faire des gestes en direction de sa boîte, qui se montrait bizarrement du doigt.

Finalement, ils ont réalisé qu’Ostapenko demandait à un membre de l’équipe d’entraîneurs de quitter son siège en faisant un geste de la main. Mais la confusion les enveloppait car ils ne savaient pas qui c’était avant que l’entraîneur de 27 ans, Stas Khmarsky, quitte la boîte des joueurs.

La décision n’a pas eu un impact durable malgré le fait qu’Ostapenko ait contrarié la tentative de Krejcikova de servir pour le match à 5-4. La championne de l’Open de France 2021 a dominé le bris d’égalité qui a suivi et a scellé le match sur sa deuxième balle de match pour atteindre sa première demi-finale en simple à Wimbledon.

Les réactions imprévisibles d’Ostapenko

Alors qu’il n’y a jamais de moment ennuyeux avec Ostapenko, surtout lorsque les choses ne se passent pas bien pour elle sur le court, les fans de tennis apprécient ses réactions. À l’Open d’Australie de cette année, elle a réalisé un geste similaire, exigeant que toute l’équipe d’entraîneurs quitte l’arène en affrontant Ajla Tomljanovic. Elle a remporté le match en trois sets.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
1
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire