Paolini bat Vekic en demi-finales de Wimbledon

Felt Like I Was Going to Die

Paolini bat Vekic en demi-finales de Wimbledon

Retour sur la demi-finale épique de Wimbledon entre Donna Vekic et Jasmine Paolini

Une défaite douloureuse pour Donna Vekic

Les larmes ont envahi les yeux de Donna Vekic alors qu’une douleur lancinante la frappait au bras droit et aux jambes. L’inattendue Vekic était à deux points de la finale de Wimbledon aujourd’hui, pour finalement voir Jasmine Paolini s’imposer 2-6, 6-4, 7-6(8) dans une demi-finale exaltante et épique, se frayant ainsi un chemin vers sa deuxième finale consécutive en Grand Chelem à Wimbledon.

Une Vekic valeureuse menait d’un break dans le dernier set, puis a sauvé deux balles de match pour forcer le tie-break final. Dans ce dernier, Vekic menait 8-7 avant que Paolini ne remporte les trois derniers points, dans le plus long match de l’histoire des demi-finales dames de Wimbledon, s’étalant sur deux heures et 51 minutes.

“C’était un match très difficile”, a déclaré Vekic après la rencontre. “Je croyais pouvoir gagner jusqu’au bout. Elle a joué un tennis incroyable. Toutes mes félicitations à elle. Elle le méritait vraiment.”

Après la rencontre, Vekic a expliqué que ses larmes étaient dues à la douleur intense ressentie dans son avant-bras et ses jambes. “Je pensais que j’allais mourir dans le troisième set”, a-t-elle avoué. “J’avais tellement mal au bras, à la jambe. Ce n’était pas facile sur le terrain, mais je vais récupérer.”

Vekic a frappé 16 coups gagnants de plus que son adversaire (42 contre 36), a obtenu deux fois plus de balles de break (14 contre 7), a remporté sept points de plus dans le match (118 contre 111), a servi en moyenne 13 miles heure plus vite, et a réussi à prendre l’avantage 8-7 dans le tie-break – à deux points de la plus grande victoire de sa vie.

La septième tête de série, Paolini, refuse de laisser Vekic s’approcher davantage, devenant ainsi la première Italienne à atteindre la finale du simple dames de Wimbledon. Le coût physique et émotionnel de jouer son quatrième trois sets consécutif, dont son cinquième en six matchs de tournoi, a affaibli une Vekic découragée lors de cette défaite douloureuse.

“Mon équipe me dit que je peux être fière de moi”, a déclaré Vekic. “C’est difficile en ce moment. C’est vraiment dur. Il faudra sûrement que je prenne quelques jours pour tout assimiler. Ouais, je ne sais pas, c’est dur d’être positif en ce moment. C’était si proche. J’ai eu beaucoup de chances.”

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire