Paralympiques 2024 : Les Talents Incontournables du Tennis en Fauteuil à Paris

VAVEL logo

Paralympiques 2024 : Les Talents Incontournables du Tennis en Fauteuil à Paris

Avec le tennis en fauteuil roulant débutant dans deux jours aux Jeux paralympiques 2024, voici les athlètes à surveiller de près pendant les épreuves.

Diede De Groot (Pays-Bas)

Diede De Groot a connu une carrière parfaite et vise l’or paralympique. Elle a commencé en 2016 avec 18 finales, y compris Rio 2016, où elle a obtenu la médaille d’argent en Double et a manqué de peu le bronze en Simple.

Son premier titre en Grand Chelem en Simple est venu en 2017 lorsqu’elle a remporté Wimbledon. Elle a également remporté le trophée du Double à l’US Open la même année.

Aux Jeux de Tokyo 2020, De Groot a remporté l’or en Simple et en Double féminins. Elle a aussi vécu une année parfaite en 2018 en gagnant l’Open d’Australie, Wimbledon, l’US Open et les Masters.

Alfie Hewitt OBE (Royaume-Uni)

Alfie Hewitt est l’actuel champion de Wimbledon et espère transformer ses médailles d’argent de Rio 2016 et Tokyo 2020 en or à Paris.

Hewitt a fait irruption sur la scène du tennis en 2016, alors qu’il n’était pas classé, mais a réussi à remporter un match de double avec Reid. Le duo a battu Gustavo Fernandez au premier tour, avant de revenir contre Stephane Houdet et Nicolas Peifer pour remporter le titre en Double.

Hewitt a remporté une médaille d’argent en Simple masculin à Rio et une autre en Double avec Reid à Tokyo. Il a également été nommé Ordre de l’Empire britannique (OBE) en 2023 pour ses services au tennis.

En janvier 2018, Alfie Hewett est devenu numéro un mondial pour la première fois à l’âge de 20 ans. Il a ensuite remporté trois titres en Simple, dont son premier US Open. Hewitt a également connu des succès en Double à Wimbledon et à l’US Open avec Gordon Reid après une pause sportive avant de revenir en 2019.

En 2020, Hewitt a remporté le titre en Simple à Roland-Garros en trois sets et, avec Reid, a gagné tous les titres de Grand Chelem en Double disponibles.

Giulia Capocci (Italie)

Giulia Capocci a émergé sur la scène en 2018 en remportant deux titres. Elle a gagné son premier titre international majeur à l’Open de Sardaigne, suivi d’une autre victoire au tournoi indoor de Bath, en battant trois joueuses expérimentées.

Gustavo Fernandez (Argentine)

Gustavo Fernandez est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis en fauteuil roulant. Fernandez a remporté des médailles d’or consécutives aux Jeux Parapanaméricains en Simple en 2015, ainsi qu’une médaille d’or en Double. Il a également remporté le titre convoité de Wimbledon.

En 2016, il a remporté le titre en Simple à Roland-Garros et a participé aux Jeux paralympiques de 2012 et 2016. En 2017, Fernandez a atteint la position de numéro un mondial et a été nommé champion du monde ITF, remportant sept titres cette année-là.

Fernandez a remporté cinq titres en 2018 et a atteint les finales de Roland-Garros et de Wimbledon.

David Wagner (États-Unis)

David Wagner a eu une carrière impressionnante ! En 2002, il était classé numéro un des joueurs quadriplégiques aux États-Unis. Les Jeux paralympiques d’été de 2004 ont été les premiers à inclure la division quadriplégique, où Wagner a remporté une médaille d’argent en Simple et une médaille d’or en double Quad avec Nick Taylor.

En 2007, la première compétition Quad a eu lieu à l’US Open, où Wagner a remporté le titre en Double avec Taylor et s’est classé deuxième en Simple. L’année suivante, il a gagné en Double avec Taylor à l’Open d’Australie lors de la première année de la compétition.

Aux Jeux paralympiques de Pékin 2008, Wagner et Taylor ont remporté l’or en Double, et Wagner a également gagné le bronze en Simple. Lors des Jeux de Londres 2012, il a décroché une médaille d’or en Double, tandis qu’à Rio 2016, il a remporté deux médailles : une bronze en Simple Quad et une argent en Double Quad.

Les Jeux paralympiques d’été 2024 se dérouleront du 28 août au 8 septembre à Paris.

Source : www.vavel.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire