Paula Badosa confronte la dure réalité de sa blessure au dos
L’importance de la gestion des blessures chez les joueurs de tennis
Les défis de Paula Badosa et sa blessure au dos
Paula Badosa fait face à une blessure au dos depuis quelque temps maintenant, et elle en a récemment parlé ouvertement lors d’une interview.
Il y a quelques années, la joueuse espagnole était classée numéro deux au classement de la WTA et participait aux Finales de la WTA. Elle était une jeune joueuse prometteuse, apparemment destinée à un grand succès dans le futur, mais les choses ne se sont pas passées ainsi.
En fait, les Finales de la WTA cette année-là ont vu Badosa affronter sa compatriote Garbine Muguruza en demi-finale. Muguruza remporta ce match et par la suite le trophée, et elle est maintenant à la retraite.
Badosa est loin du Top 10 et il semble peu probable qu’elle y revienne un jour, non pas en raison de son niveau de tennis, mais en raison de sa blessure au dos. Elle a récemment admis de manière surprenante que la nature de sa blessure est chronique. Le problème ne disparaîtra pas et elle devra la gérer pour le reste de sa carrière, qui ne durera pas aussi longtemps qu’elle l’avait espéré.
Elle s’améliore dans la gestion de sa blessure, ce qui lui a permis de jouer plus récemment. “Je vais être totalement honnête, mon dos doit répondre. Après ces quatre matches, je ressens parfois que la douleur n’est pas supportable, mais surtout je veux avoir des matches comme hier, même s’ils sont émotionnels ou difficiles, mais c’est pour cela que je vis.”
La nouvelle réalité de Paula Badosa
La nouvelle réalité est très difficile pour Paula Badosa à accepter, mais elle n’a pas le choix. Dans un monde idéal, elle serait là-bas à concourir contre les meilleurs joueurs chaque jour, mais cela semble moins probable maintenant. Elle va tout donner pour y parvenir. “Je veux jouer autant de matches que possible contre les meilleurs joueurs. Et je ne vais pas mentir, j’ai cette personnalité qui sera toujours ainsi, je veux revenir parmi les meilleurs joueurs du monde, c’est pour cela que je joue au tennis et je ne veux pas rester là où je suis actuellement, honnêtement. Je veux être plus que cela, donc bien sûr continuer à prendre du plaisir à concourir mais essayer de gagner autant de matches que possible et être au sommet.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire