Paula Badosa : retour au sommet après une blessure chronique
Paula Badosa : un retour triomphal à l’US Open après une blessure chronique
La lutte de Paula Badosa contre les blessures
Paula Badosa connait actuellement son meilleur parcours depuis qu’elle a dû gérer sa blessure chronique au dos. C’est un moment incroyable pour une joueuse qui a sérieusement envisagé l’arrêt de sa carrière.
Les blessures sont monnaie courante dans le tennis, mais tous les joueurs ne les gèrent pas de la même manière. Certains joueurs sont plus sujets aux blessures que d’autres, et dans le cas de Badosa, la gravité de sa blessure est ce qui la distingue.
Il s’agissait d’une grave blessure qui l’a éloignée du sport pendant une longue période. Ce qui est encore pire, c’est qu’il s’agit d’une blessure chronique, ce qui signifie qu’elle devra la gérer d’une manière ou d’une autre pour le reste de sa carrière.
Les doutes de Paula Badosa et son retour gagnant
À certains moments, sa carrière semblait sérieusement compromise, et ce n’est pas si longtemps que cela Badosa songeait à envisager d’arrêter sa carrière.
Après avoir remporté une bataille acharnée contre Elena-Gabriela Ruse pour se qualifier pour le quatrième tour de l’US Open 2024, Badosa a détaillé certains de ses bas points, qui l’ont amenée à sérieusement envisager l’arrêt de sa carrière.
“Oui, je veux dire, le point bas pour moi était au milieu de la saison. C’était vraiment dur. En venant de la blessure au début, on ne sait jamais à quoi s’attendre.”
“Au début de la saison, ça allait, mais après tout en voyant que je galérais aussi avec mon dos, ça ne répondait pas bien. Mes résultats n’étaient pas à la hauteur de ce que j’attendais à ce moment-là. Donc c’était vraiment dur.”
“Il y avait des moments, surtout après Madrid, où je ne savais pas quoi faire. Dans ma tête je me disais, genre, peut-être que je devrais arrêter parce qu’en étant pas au plus haut niveau, je ne veux pas jouer ce sport.”
“Je ne veux pas être classée au classement où j’étais à ce moment-là. Pour moi, ça n’a pas de sens. C’est comme ça que je suis en tant que personne. Donc si je ne suis pas au top ou parmi les meilleurs joueurs du monde, je ne veux pas jouer ce sport.”
Finalement, l’Espagnole a décidé de continuer et de lutter pour sa carrière, ce qui s’est avéré être la bonne décision ces dernières semaines. Elle a atteint la finale à Washington et remporté le trophée, un moment très émotionnel pour elle.
C’était le moment qu’elle espérait atteindre après avoir combattu ces pensées intrusives. Badosa attribue sa patience et sa confiance dans le processus à son retour à un niveau de compétition élevé.
La situation semblait sombre au début, mais plus elle persévérait, mieux elle se sentait. Cette semaine, le produit final est démontré.
“À ce moment-là, je jouais vraiment mal, et je ne trouvais pas de solution, mais je n’avais pas d’autre choix que d’être avec mon équipe, de rester avec eux, de faire confiance au processus comme on le dit. Je pense que le processus était bon. Je travaillais bien, mais j’avais juste besoin de temps et de patience.”
“Aussi, j’avais besoin que mon dos réponde. Tout s’est amélioré après, je pense, la saison sur terre battue, avant l’herbe. J’ai commencé à me sentir mieux. Vous savez, vous gagnez lentement des matches. Vous commencez à croire en vous-même.”
“Le plus important, c’est que mon dos répondait vraiment bien. Après cela je pense que j’ai perdu des matches très serrés, mais le niveau était là. Eh bien, enfin ici lors de la tournée américaine, j’ai pu le prouver. Je pense que tout mon travail a payé.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire