Paula Badosa se retire de l’Open de Guadalajara 2024
Paula Badosa renonce à participer à l’Open de Guadalajara 2024 après s’être retirée du tournoi WTA 500 au Mexique.
Une décision difficile pour Paula Badosa
L’Espagnole a connu l’une de ses meilleures années en 2021, remportant plus de 40 matchs et décrochant une place aux Finales WTA, qui se sont alors déroulées à Guadalajara. Elle s’est bien comportée à l’événement, atteignant les demi-finales, où elle a été battue par Garbine Muguruza, qui finira par remporter le titre.
En avançant jusqu’en 2024, Muguruza a pris sa retraite tandis que Badosa a récemment atteint les quarts de finale de l’US Open. Cette performance à New York s’inscrit dans une série de bons résultats pour l’Espagnole, qui n’a pas connu de jours heureux dans le tennis ces dernières années.
Une blessure au dos persistante
Badosa a été victime d’une blessure au dos, qui se révèle malheureusement chronique et continuera d’affecter sa carrière. Après une période sombre, elle a réussi à se remettre en forme, à revenir sur le court et à jouer de bon tennis.
Malgré avoir envisagé de quitter le sport plus tôt cette année, la jeune femme de 26 ans a pu persévérer et a été récompensée par une belle performance à New York, se terminant contre la fantastique Emma Navarro.
Des forfaits en série
Prévue pour jouer à Guadalajara, Badosa ne participera finalement pas au tournoi, probablement en raison de la fatigue accumulée à New York. La longue semaine de compétition a pesé sur elle.
Plusieurs têtes de série se sont retirées du tournoi ces derniers jours, incluant Qinwen Zheng, Maria Sakkari et Beatriz Haddad Maia, rejoignant ainsi Badosa.
Les prochaines échéances
Le circuit se tourne maintenant vers l’Asie pour une série de tournois sur dur en Chine et au Japon, et Badosa devrait faire une apparition à certains de ces événements.
Actuellement 14ème dans la course aux WTA Finals, elle devra réaliser de belles performances pour espérer se qualifier pour l’événement à Riyad. Cela reste néanmoins possible, mais cela nécessitera de terminer la saison en force et peut-être remporter quelques tournois.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire