Pedro Martinez critique la participation de Nadal aux Jeux Olympiques de Paris
Problème de classement pour Pedro Martinez par rapport à Nadal aux JO
Le joueur espagnol Pedro Martinez a récemment exprimé son mécontentement concernant l’ajout de son compatriote Rafael Nadal et d’autres compatriotes autorisés à concourir aux prochains Jeux olympiques d’été à Paris.
Malgré son classement actuel de numéro 48 mondial, Martinez n’a pas obtenu de place dans l’équipe espagnole. Il a blâmé le système de classement protégé actuel, qui permet à Nadal et Pablo Carreno Busta de faire partie de l’équipe malgré une absence de compétition pour la plupart de l’année 2023 en raison de blessures.
Arguments de Pedro Martinez contre l’utilisation du classement protégé
Pedro Martinez estime qu’il est injuste que le double médaillé d’or olympique utilise son classement protégé pour participer aux Jeux à Roland Garros, où il a remporté plusieurs titres… Martinez ne pourra pas participer aux Jeux olympiques malgré son statut de top 4 espagnol, car tant Nadal que PCB (également olympien)…
“Dans ce cas, le classement protégé est une injustice car aucun de nous n’a manqué les Jeux olympiques en raison de blessures, que ce soit Rafa, que nous voulons tous voir aux Jeux olympiques, moi y compris en tant que fan,” a déclaré Martinez selon Eurosport.
Indignation de Pedro Martinez sur les réseaux sociaux
Bien que Nadal et Carreno Busta soient actuellement classés derrière Martinez, ils peuvent concourir avec leur classement protégé. De plus, l’équipe espagnole comprendra le champion en titre de Wimbledon, Carlos Alcaraz, et Alejandro Davidovich Fokina. Martinez, âgé de 27 ans, pense que d’autres pourraient manipuler le système pour les futurs Jeux olympiques. Il a expliqué qu’il pourrait par exemple se blesser cette année mais quand même utiliser un classement protégé pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
La réaction de Martinez a suscité différentes réponses sur les médias sociaux, certains pensant que Nadal, ancien double médaillé d’or, a le droit de vouloir glaner plus de gloire olympique. Martinez a récemment perdu au deuxième tour de Roland Garros contre Andrey Rublev en deux sets.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire