Pegula et Collins mènent l’équipe américaine à la Billie Jean King Cup.
La participation des Etats-Unis à la Billie Jean King Cup
Les finalistes de l’US Open, Jessica Pegula et Danielle Collins, seront les têtes d’affiche de l’équipe américaine lors de la Billie Jean King Cup. Le capitaine Lindsay Davenport a sélectionné une équipe composée de Taylor Townsend, Caroline Dolehide et Peyton Stearns pour représenter les Etat-Unis lors de cet événement majeur qui se tiendra en Espagne.
Cette compétition, considérée comme la Coupe du Monde de tennis féminin, réunira 12 nations dans un format de type éliminatoire pour désigner le champion de cette année. Le tournoi se déroulera du 13 au 20 novembre au Palacio de Deportes Jose Maria Martin Carpena Arena à Malaga. Les Etats-Unis affronteront la Slovaquie au premier tour le 14 novembre, avec pour objectif de se qualifier pour les quarts de finale contre l’Australie.
Chaque rencontre se disputera au meilleur des trois matchs, avec deux simples et un double. Pour plus d’informations sur le calendrier et la billetterie, rendez-vous sur billiejeankingcup.com.
Les joueuses clés de l’équipe américaine
Jessica Pegula, 30 ans, occupe désormais la troisième place du classement mondial après sa performance en finale de l’US Open. Elle a été décisive lors des précédentes éditions de la Billie Jean King Cup, contribuant à la qualification des Etats-Unis au cours des trois dernières années.
Danielle Collins, 30 ans, est classée 10ème en simple et a remporté deux titres du circuit WTA en 2024. Ayant annoncé sa retraite à la fin de l’année, elle a une expérience significative en Coupe Billie Jean King avec un bilan positif en simple.
Les autres membres de l’équipe, Caroline Dolehide, Taylor Townsend et Peyton Stearns, apportent également leur expertise et leur expérience à cette compétition internationale de premier plan. Leur participation sera déterminante pour les ambitions des Etats-Unis qui visent un 19ème titre dans l’histoire de la Billie Jean King Cup.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire