Polémique avant l’US Open : Sinner blanchi après contrôles positifs

Tennis - Dopage : Cocaïne, steak... La nouvelle folle explication

Polémique avant l’US Open : Sinner blanchi après contrôles positifs

US Open : polémique autour de Jannick Sinner

A quelques jours du début de l’US Open, le monde du tennis est plongé dans une énorme polémique. En effet, numéro 1 mondial, Jannick Sinner a subi deux tests positifs à un stéroïde anabolisant, avant d’être blanchi par l’Agence internationale de l’intégrité du tennis. Pour tenter d’expliquer cela, l’Italien a donné une version qui a de quoi étonner. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive dans les cas de dopage.

Les explications surprenantes des sportifs en cas de contrôle positif

Avant Jannick Sinner, d’autres sportifs et sportives avaient donné des versions complètement folles pour expliquer des contrôles positifs. Ça avait notamment le cas de Richard Gasquet. En 2009, le Français avait alors été contrôlé positif à la cocaïne en marge d’un tournoi à Miami et il avait alors expliqué que cette substance s’était retrouvée dans son organisme suite à un baiser avec une femme. On peut également rappeler l’histoire d’Alberto Contador. Lors du Tour de France 2010, le cycliste espagnol est alors contrôlé positif au clenbuterol. Assurant ne s’être jamais dopé, Contador explique alors que c’est un steak qu’il a mangé quelques heures avant son test anti-dopage qui a dû être contaminé.

La liste est longue… Le Figaro rappelle également d’autres explications aussi étonnantes les unes que les autres. En 2017, Sara Errani, joueuse de tennis italienne positive alors au létrozole, explique que des pillules appartenant à sa mère, qui se soigne d’un cancer, serait tombée par inadvertance dans le plat de pâtes. En 2004, le cycliste Tyler Hamilton est accusé de s’être transfusé du sang. Il avait alors confié que les cellules étrangères présentes dans son sang étaient celle de son frère jumeau, mort avant sa naissance. Ancien joueur du XV de France, Peter de Villiers avait, en 2002, était contrôlé positif à la cocaïne et l’ecstasy. Assurant n’avoir jamais pris ces drogues, le pilier français assurait alors avoir été piégé lors d’une soirée et avoir ingéré ces substances à son insu.

Source : le10sport.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire