Polémique de racisme : Paula Badosa critiquée après une photo polémique à Pékin
Paula Badosa critiquée après la publication d’une photo
Paula Badosa a été fortement critiquée par de nombreux fans après que son coach a partagé une photo depuis supprimée de l’Espagnole semblant se moquer des personnes asiatiques.
Badosa a vécu des moments agités à Pékin lors de la China Open, avec une combinaison de bons résultats, une défaite brutale en demi-finale, des critiques virulentes d’une joueuse de double, et maintenant des accusations de racisme.
Elle a poursuivi sa bonne forme de la saison américaine sur dur à Pékin, en battant Jessica Pegula pour atteindre la demi-finale du dernier tournoi WTA 1000 de la saison.
Controverse autour de Paula Badosa
Badosa a été tout près de se qualifier pour la finale, ayant des chances de remporter un set et un double break contre la future championne Coco Gauff, mais l’Américaine est revenue pour l’emporter 4-6, 6-4, 6-2.
Cette défaite a poussé Badosa à rédiger un message émotionnel pour ses fans. À ce moment-là, elle avait un soutien massif de ses fans après s’être ouverte sur ses émotions suite à cette défaite difficile.
Cependant, Badosa et la finaliste du China Open Karolina Muchova ont été critiquées après s’être retirées du tableau de double après avoir remporté leur premier match, ce qui était la quatrième fois que Badosa le faisait cette année.
Irina Khromacheva, l’une des joueuses battues par Badosa et Muchova au premier tour, a critiqué le duo et les a accusés de manquer de respect envers les joueurs de double.
Badosa a répondu à cette attaque cinglante par un bref commentaire sur les réseaux sociaux, indiquant que leur retrait était dû à une inquiétude pour la blessure de Muchova.
Polémique de la photo
Le coach de Badosa, Pol Toledo Balague, a partagé une série de photos sur les réseaux sociaux résumant leur séjour à Pékin ensemble. La plupart des images étaient inoffensives, mais l’une d’elles posait problème.
Comme le montre la photo ci-dessous, Badosa semble se moquer des personnes asiatiques en posant avec une paire de baguettes près de ses yeux dans un restaurant de Pékin.
Les fans ont rapidement réagi à la photo, qualifiant le geste de Badosa d’offensant pour les personnes asiatiques. Ils se sont demandé pourquoi elle ferait un tel geste et pourquoi Balague a décidé de partager l’image.
Cette incident rappelle aux joueurs de réfléchir attentivement avant de prendre et de partager des images sur les réseaux sociaux. Badosa s’est mise dans une situation inconfortable mais c’était entièrement de son fait et de celui de son coach.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire