Portia Archer : nouvelle CEO de la WTA, une révolution en vue.
Un nouveau départ pour la WTA
La WTA (Women’s Tennis Association) a récemment annoncé Portia Archer en tant que nouvelle PDG. Archer rejoint la WTA en provenance de la NBA, où elle occupait le poste de directrice générale de la NBA G League. Elle débutera ses fonctions à la WTA le 29 juillet 2024.
Archer arrive à la WTA avec plus de 20 ans d’expérience dans les industries mondiales du sport et des médias, occupant des postes de direction au sein de NBC Sports Group, HBO et la BBC. Dans son rôle le plus récent de directrice générale de la NBA G League, elle était responsable de superviser toutes les opérations commerciales de la ligue de développement de la NBA, stimulant l’expansion ainsi que des augmentations significatives de l’engagement des fans et des performances commerciales.
Portia Archer : une nouvelle ère pour la WTA
Portia Archer a déclaré dans un communiqué : “La WTA est une organisation que j’admire depuis longtemps. Elle a été pionnière dans la croissance et le développement du sport professionnel féminin à travers le monde, et je suis ravie d’avoir l’opportunité de me joindre à l’équipe alors que nous réalisons nos ambitions pour le Tour et écrivons le prochain chapitre de l’histoire de la WTA.”
Comme annoncé précédemment, la nomination d’un nouveau PDG permet à Steve Simon, actuel président-directeur général de la WTA, de devenir président, se concentrant sur la gouvernance et le développement stratégique. En tant que PDG, Archer dirigera la stratégie et les opérations quotidiennes du Tour Hologic WTA et la relation de la WTA avec ses membres joueuses et tournois.
Steve Simon, président de la WTA, a déclaré : “Je suis ravi d’accueillir Portia à la WTA. Elle sera un ajout fantastique à notre équipe de direction, apportant une grande expérience en gestion et contribuant à promouvoir l’excellence opérationnelle au sein de l’organisation alors que nous travaillons ensemble pour élever davantage le tennis féminin au profit des joueuses, des fans, des partenaires et des tournois.”
Des changements significatifs pour la WTA
Cette transition intervient à un moment crucial pour la WTA, où de nombreuses joueuses cherchent à avoir plus d’influence sur la direction générale de la WTA.
Elle survient également à un moment où la WTA est critiquée, par certains, pour avoir ses prochaines Finales de la WTA organisées en Arabie saoudite plus tard cette année.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire