Prize money réduit pour le Guadalajara Open WTA 500 en 2024
Le tournoi de Guadalajara 2024 sera le premier tournoi WTA 500 après l’US Open, et les détails des prix ont été annoncés.
Un tournoi de haut niveau malgré la baisse de catégorie
L’année dernière, le tournoi de Guadalajara était un tournoi WTA 1000, mais il a été rétrogradé en événement WTA 500 en 2024. Cela signifie que les prix et les points mis en jeu ont également été réduits pour le tournoi qui se déroulera du 9 au 15 septembre.
Cela impactera le plus la championne en titre, Maria Sakkari. Sakkari a remporté le titre l’année dernière après une belle performance, et elle fait partie des joueuses qui participeront également au tournoi cette année.
Malgré la rétrogradation en WTA 500, les organisateurs du tournoi ont tout de même réussi à attirer un plateau de joueuses très compétitives, avec en tête de proue la médaillée d’or olympique, Qinwen Zheng.
Des prix en baisse par rapport à l’année précédente
Le total des prix à remporter lors du tournoi de Guadalajara en 2024 s’élève à $922,573, ce qui est bien en deçà des $2,788,468 de l’année dernière correspondant au tournoi WTA 1000.
La championne à Guadalajara remportera $142,000 et 500 points WTA, tandis que la finaliste pourra célébrer avec 325 points au classement et $87,655.
De nombreux joueurs espèrent atteindre au moins la finale, notamment l’ancienne numéro un mondiale, Victoria Azarenka, ainsi que l’ancienne numéro deux mondiale, Paula Badosa, qui font partie des favorites pour remporter le tournoi.
Des points et des primes à chaque étape du tournoi
Les joueurs éliminés dès le premier tour ne repartiront pas les mains vides puisqu’ils recevront 1 point au classement ainsi que $8,860.
Alors que la prime offerte au deuxième tour n’augmente pas significativement, les joueurs recevant $13,170, il y a une énorme augmentation des points attribués, les perdants du deuxième tour recevront 60 points WTA.
Ceux qui atteindront au moins les quarts de finale recevront 108 points et $24,200 pour leurs efforts, tandis que les deux demi-finalistes malheureux se verront récompensés de 195 points et $51,205.
Une motivation supplémentaire pour les joueurs
Alors que Sakkari, en tant que championne en titre, est sur le point de perdre des points par rapport à l’année dernière, elle, et beaucoup de ses rivales, seront motivées pour bien faire immédiatement après l’US Open.
De plus, de nombreuses places pour les Finales WTA 2024 sont encore à pourvoir, ce qui signifie que les joueurs se battront également pour celles-ci lors de la compétition à Guadalajara. La répartition complète des prix et des points pour le tournoi de Guadalajara 2024 peut être consultée ci-dessous.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire