Problème de surface à Queen’s : Tiafoe et Evans contraints à l’abandon
La surface de jeu du tournoi Cinch Championships à Queen’s a été vivement critiquée suite au retrait de Frances Tiafoe de son match d’ouverture.
Les problèmes rencontrés par Frances Tiafoe
Tiafoe était impliqué dans un long combat contre Rinky Hijikata sur le Court 1 lors de la première journée de l’édition 2024. Au cours du deuxième jeu du set décisif, l’Américain est tombé maladroitement sur le court et a commencé à marcher avec précaution.
Il n’a pas pu poursuivre le match en raison de la douleur à la hanche et a traversé le terrain pour saluer Hijikata. Le numéro 28 mondial est connu pour son mouvement suprême sur le court, mais il n’était pas le seul joueur à avoir du mal à trouver son équilibre.
Réactions des joueurs
Le glissement de Tiafoe et son abandon de match ont suscité une forte réaction de son compatriote John Isner. L’ancien numéro 8 mondial a dénoncé l’état des courts du Queen’s Club comme un danger professionnel, en référence à un incident survenu cinq ans auparavant lorsque Juan Martin Del Potro s’était blessé au genou et avait eu besoin de plusieurs chirurgies.
Le mardi, un deuxième abandon a été causé par la surface glissante. L’ancien numéro 1 britannique Daniel Evans a jeté l’éponge juste avant le début du troisième set de son match contre Brandon Nakashima sur le même court qui a coûté le match à Tiafoe la veille. Il a glissé violemment juste derrière la ligne de fond lors d’un échange et souffrait le martyr.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire